L’Olympique de Marseille accueille Troyes ce soir à 20h45 pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Quel onze de départ va finalement concocter Jorge Sampaoli pour affronter l’ESTAC ?
Une semaine seulement après les incidents survenus lors de la rencontre qui opposait l’Olympique de Marseille à l’OL, les Marseillais font leur retour en championnat ce soir, en recevant les Troyens au Stade Vélodrome pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Tandis que leur confrontation face à Galatasaray a tourné au fiasco jeudi soir (défaite 4-2), les joueurs de l’OM sont d’ores et déjà éliminés de la Ligue Europa. Avec toutefois un espoir d’être basculé en Conference League pour la suite de la saison.
Raison de plus pour avoir à cœur de se racheter en championnat. D’autant plus qu’au niveau comptable, le rival lensois a été piégé à domicile face au SCO d’Angers vendredi soir en match d’ouverture de cette journée. Les Olympiens pourraient doubler le RC Lens en cas de victoire face à l’ESTAC ce soir.
Classé seulement à la 17e position, Troyes ne compte que trois petites victoires en treize rencontres. Toutefois, deux des trois succès de l’ESTAC ont été acquis à l’extérieur cette saison. De quoi faire mettre en garde les joueurs de l’OM.
LE ONZE POSSIBLE FACE À LYON
P.Lopez
Saliba Balerdi Luan PeresKamara
Rongier Guendouzi
Dieng Payet Gerson
Milik
𝘓𝘦 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙨𝙚𝙞𝙡𝙡𝙖𝙞𝙨 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘳𝘦́𝘤𝘦𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘛𝘳𝘰𝘺𝘦𝘴 𝘤𝘦 𝘥𝘪𝘮𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦 𝘢̀ l’@orangevelodrome 🔵⚪️ #OMESTAC pic.twitter.com/uB5vh7WnI9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 27, 2021
« Nous verrons si l’on doit corriger des petites choses au mercato hivernal… » — Sampaoli
« C’est un groupe jeune et quasiment neuf. Nous avons besoin d’évolution totale dans ce groupe. Nous verrons si l’on doit corriger des petites choses au mercato hivernal… » Jorge Sampaoli – Source : Conférence de presse (19/11/21)
#Sampaoli : « C’est un groupe jeune et quasiment neuf. Nous avons besoin d’évolution totale dans ce groupe. Nous verrons si l’on doit corriger des petites choses au mercato hivernal… » #OMESTAC #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) November 26, 2021
Le chiffre : 11
En dix-neuf confrontations entre l’Olympique de Marseille et Troyes, les Olympiens ont remporté onze rencontres, pour cinq matchs nuls et trois petites défaites. La dernière opposition remonte au 15 avril 2018. Menés 2 buts à 1 à un quart d’heure du terme de la partie, Kostas Mitroglou et Florian Thauvin avaient offert la victoire à l’OM. Seulement trois jours après l’exploit réalisé au Stade Vélodrome face à Leipzig en Ligue Europa…