Demain soir l’Olympique de Marseille reçoit Montpellier lors de la 31e journée de Ligue 1 à 20h45. Quelle équipe Jorge Sampaoli pourrait-il aligner face aux Héraultais ?
Jorge Sampaoli disposera d’un groupe plutôt complet lors de la réception de Montpellier malgré quelques absences. En effet, Balerdi (opéré de l’épaule) et Konrad (blessé) ne seront logiquement pas convoqués par le tacticien argentin pour ce match de dimanche soir. Après un choc reçu pendant la rencontre de jeudi contre le PAOK, Bakambu ne devrait également pas être présent pour ce derby du sud, comme l’a confirmé l’entraîneur olympien.
Pau Lopez fera son retour dans les buts. La défense alignée face à Saint-Etienne devrait quant à elle être reconduite. Rongier pourrait retrouver son rôle de piston sur le côté droit tandis que Luan Peres pourrait prendre la place de Kolasinac de l’autre côté. Un milieu de terrain Gerson-Guendouzi semble être de vigueur pour la réception de Montpellier. Sauf surprise, Payet devrait être titularisé en attaque avec à ses côtés Under et Dieng.
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Un espoir de Ligue 1 dans le viseur olympien ?
Milik sur le banc pour son retour ?
Lopez
Saliba Kamara Caleta-Car Rongier Peres
Guendouzi Gerson
Under Payet Dieng
En conférence de presse, Jorge Sampaoli a confirmé que Bakambu serait absent lors du match face à Montpellier après un choc reçu jeudi contre le PAOK. Suspendus pour le match retour face au PAOK, Gerson et Kamara devrait débuter demain soir. Dieng, qui est dans le même cas que les deux joueurs cités précédemment pourrait également faire son retour dans le onze. Alors qu’il n’a pas disputé une seule minute de jeu depuis le match retour contre Bâle, Peres pourrait également être de retour et venir suppléer Kolasinac.
Sampaoli admiratif de la forme physique de Guendouzi
A LIRE AUSSI: Mercato OM: Longoria doublé pour ce latéral droit de Ligue 1 ?
« La condition physique de Guendouzi est exceptionnelle. Il peut récupérer très vite, il a moins de risque de blessures. Il a aussi réussi à s’imposer, ce qui se voit avec ses sélections en équipe de France. Enfin, il est l’âme de l’équipe. Il n’a pas progressé grâce à moi, c’est en général, il a gagné en maturité, il est en voie de devenir un des meilleurs milieux du monde » . Jorge Sampaoli – source : Conférence de presse (08/04/2022)
Le groupe sans Milik
Gardiens :
Mandanda, Simon, Lopez
Défenseurs :
Kolasinac, Peres, Lirola, Caleta-Car, Saliba
Milieux :
Kamara, Rongier, Gerson, Gueye, Guendouzi, Targhalline
Attaquants :
Bakambu, Payet, Luis Henrique, Dieng, Under, Ben Seghir, Benyahia, Harit
ℹ️: Arek Milik ne fait finalement pas partie du groupe retenu pour affronter le MHSC demain à l’Orange Vélodrome. #OMMHSC https://t.co/yijhiTwQDF
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 9, 2022