Les accords étaient déjà trouvés mais l’Olympique de Marseille officialise réellement l’arrivée de Pau Lopez ! Le gardien de but rejoint l’OM en prêt en provenance de l’AS Roma.
Le nouveau gardien de but de l’Olympique de Marseille a donné ses premiers mots sur son compte twitter personnel :
C’est un honneur et une fierté de rejoindre @OM_Officiel et de défendre les couleurs de ce grand club. Merci beaucoup pour la confiance et l’accueil. Je suis sûr que nous allons vivre de grandes choses ensemble.
ALEZ L’OM! #DroitAuBut pic.twitter.com/zuC1IVrRuk— Pau López (@paulopez_13) July 19, 2021
┈┈┈┈╭╯╰╰╰╰╰╮┈┈┈
┈┈┈┈▕╭▅╮╭▅╮▏┈┈┈
┈▕▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▏┈
╭━╮ @paulopez_13 ╭━╮
┃┳╯ ┈est Olympien ┈ ╰┳┃
┃┣▏ ┈┈ 🔵⚪ ┈┈┈▕┫┃
╰▕▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▂▏ pic.twitter.com/NA4opJRqEj— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 19, 2021
UNE OPTION D’ACHAT POUR LA SAISON 2022/2023?
Le club marseillais avait trouvé un accord avec l’AS Roma pour un prêt d’une saison et l’a officialisé. L’OM affirme avoir trouvé un accord avec le gardien de but pour le prêt d’une saison. L’Espagnol devait rejoindre le club dès le 17 juillet mais cela n’a été officialisé que ce lundi 19. L’AS Roma a publié ce samedi les détails de cette opération !
A LIRE AUSSI : OM Mercato: Pau Lopez déjà de retour à Rome, avant de revenir à Marseille ?
« Le club peut confirmer que son gardien de but, Pau Lopez, a rejoint le club français de l’Olympique de Marseille pour un premier contrat de prêt. Lopez, 26 ans, rejoint le club de Ligue 1 à titre provisoire jusqu’au 30 juin 2022, pour un montant initial de 720.000 euros. Divers bonus sont inclus, lesquels pourraient augmenter la somme totale au maximum de 500.000 euros. Dans le cadre de l’accord, Marseille est obligé de rendre le transfert permanent si certains objectifs sportifs sont atteints. Cette indemnité de transfert a été fixée à 12 millions d’euros » AS Rome – Source: Twitter (17/07/21)
Les attentes étaient élevées, ça faisait beaucoup de responsabilités, ce prix a été un peu un fardeau — tancredi
« Les attentes étaient élevées, ça faisait beaucoup de responsabilités, ce prix a été un peu un fardeau. Déjà, l’école espagnole est moins bonne que celle française. Je sais bien que toutes les équipes veulent construire l’action le plus bas possible, mais un gardien doit avant tout avoir un bon physique, de la personnalité, une bonne lecture du jeu. Acheter un gardien avant tout pour son jeu au pied, cela signifie ne pas connaître le poste, c’est un aspect secondaire. C’est un grand pro, un bon gars, mais un peu trop timide. Il faut aussi que son entraîneur des gardiens s’adapte à lui, on ne change pas la technique d’un gars de 26 ans, ça n’amène que de la confusion, il oublie ce qu’on lui dit de faire et ce qu’il sait déjà faire » Franco Tancredi – Source: L’Équipe (10/07/21)