Seul joueur de l’OM à avoir joué avec l’Equipe de France hier soir face au Danemark (0-2), Jonathan Clauss est rentré à la mi-temps. Voici les notes attribuées par les différents médias à son égard.
Les notes de Jonathan Clauss
Avec 45 minutes de jeu après être entré à la mi-temps à la mi-temps à la place de William Saliba, voyons comment la prestation de l’ancien lensois à été perçue par l’ensemble de la presse :
Footmercato : 4/10 – « Il a été plus disponible que Pavard, mais a été mangé défensivement à plusieurs reprises. »
L’Equipe : 5/10 – « Il a fait une bonne entrée en jeu même si ce n’était pas non plus retentissant. Il a montré une vraie énergie, a offert une passe à Mbappé qui aurait pu être décisive (67e). Il a eu aussi un peu de déchet par moments, aurait pu centrer plus tôt à d’autres. Une prestation plutôt rassurante. »
Eurosport : 4/10 – « Le Marseillais a tout de suite amené de la profondeur. Généreux, il a aussi touché ses limites dans les duels face à des Danois bien plus gaillards. Son bon centre en retrait pour Mbappé (68e) méritait un meilleur sort mais il s’est globalement montré trop brouillon. En bref : trop léger. »
So Foot : 5/10 – « Ça, c’est un vrai piston. Mettons les joueurs à leur poste. »
Le Parisien : 4,5/10 – « Il a mis un peu plus d’animation sur le côté droit. »
À LIRE AUSSI : OM – Vélodrome : Le Maire de Marseille s’explique !
En route vers la Coupe du Monde ?
Le latéral gauche de l’Olympique de Marseille semblait marquer le pas physiquement lors des dernières rencontres avec le club marseillais. Il n’en demeure pas moins l’une des grandes satisfactions de ce début de saison avec l’OM. Avec les Bleus, l’ancien lensois ne semble pas avoir perdu de points aux yeux de Didier Deschamps lors de ce dernier rassemblement avant la Coupe du Monde. Il conserve ainsi toutes ses chances de porter les couleurs de la France au Mondial. Mais d’ici là Jonathan Clauss aura de grandes échéances avec l’OM, notamment en Ligue des champions où le club olympien est mal embarqué avec deux défaites lors des deux premières rencontres. Il devrait également jouer de gros matchs en Ligue 1 face au PSG, Lyon et Monaco. Un calendrier très chargé avant de penser de nouveau à l’Équipe de France.
A lire aussi : Internationaux OM : Kolasinac entré à l’heure de jeu, Touré titulaire !
Les deux derniers résultats de l’Equipe de France
France 2–0 Autriche / Ligue des Nations – 20h45 au Stade de France
Danemark 2–0 France / Ligue des Nations – 20h45 à Copenhague