Passi entre en guerre avec l’OM
Alors que les nouveaux dirigeants avaient choisi d’opérer un changement d’entraîneur rapide à leur arrivée, l’ancien leur revient comme un boomerang. Franck Passi est décidé à faire valoir ses droits (voire un peu plus) et s’est donc rapproché de Maitre Carlo-Alberto Brusa. Il est l’avocat qui a notamment défendu Laurent Blanc et Didier Deschamps lors de leurs départs du PSG et de l’OM. Par voie de presse il a déclaré la guerre au club :
« Je m’exprime parce que ce que dit l’OM est tout à fait inexact. Jamais la démarche des dirigeants marseillais n’a été loyale. Déjà, le 20 octobre, ils ont laissé Franck entraîner l’équipe une dernière fois alors que l’arrivée de Rudi Garcia était sortie dans la presse. Franck, je le rappelle, a pris l’équipe de Marseille dans un contexte très difficile, après les déboires avec Michel et Bielsa. Il a travaillé pendant dix ans pour ce club. Ce qu’on lui fait est ignoble. Mais la situation n’est pas figée. La guerre va commencer et les premières batailles vont s’engager. »
Carlo-Alberto Brusa – Source : L’Equipe
Ruffier, priorité de l’OM ?
En début de semaine, le journal L’Equipe révélait que l’Olympique de Marseille s’intéressait à Stéphane Ruffier, le portier de l’ASSE.
Mercredi, c’est Le Parisien qui confirmait l’information affirmant que le portier international français serait bien la priorité du club phocéen et de sa nouvelle direction pour la saison prochaine.
Rappelons que Stéphane Ruffier est sous contrat avec l’AS Saint Étienne jusqu’en juin 2018.
Obi Mikel et Ivanovic bien en contact avec l’OM ?
Depuis plusieurs semaines deux noms reviennent avec insistance du côté de Marseille: John Obi Mikel et Branislav Ivanovic.
Ces deux éléments expérimentés ne font pas partie des plans d’Antonio Conte et pourraient ainsi faire leurs valises au mercato hivernal. Selon les informations de l’Equipe, le club phocéen serait bien intéressés par Obi Mikel et Ivanovic.
Zubi et Eyraud visent du très très lourd à long terme !
Ce samedi, L’Équipe révélait des contacts poussés avec Geoffrey Kondogbia, qui préférerait malgré tout se relancer en Premier League mais également avec ceux cibles évoluant en Liga.
Le premier est Iker Munian, crack de l’Athletic Bilbao, en légère perte de vitesse dans son club formateur. Le second n’est autre que Diego Godin, taulier de la défense de l’Atlético Madrid.