Le second quart de finale de l’Euro Galles – Belgique se joue ce soir. Après avoir recruté Bedimo, Sakai et Khaoui, l’OM a lancé l’opération dégraissage. Michy a rejoint Chelsea, Mandanda Crystal Palace mais d’autres vont suivre. Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour.
Good Bye Steve !
Annoncé depuis plusieurs jours, Steve Mandanda quitte l’OM pour s’engager avec Crystal Palace. Le second gardien des bleus y retrouvera Yohan Cabaye. Le site officiel de l’OM vient de confirmer le transfert: « L’Olympique de Marseille et Crystal Palace ont trouvé un accord ce jeudi 30 juin 2016 pour le transfert de Steve Mandanda. Après neuf ans d’une rare fidélité, un monument de l’histoire olympienne quitte le club. » L’OM devrait récupérer deux petits millions dans la transaction. Une grosse perte de plus. Merci Steve.
A lire aussi : Les rumeurs mercato du jour (30/06)
Deux minots passent pro
Alors que les olympiens reprennent l’entrainement ce vendredi, le club phocéen a annoncé la signature de deux nouveaux contrats professionnels de jeunes issus du centre de formation : Florian Escaleset Alphousseyni Sané. « Douze ans après son arrive au club, Florian Escales a signé son premier contrat professionnel à l’OM ce vendredi matin », a communiqué l’OM sur son site officiel. Idem pour le jeune défenseur Alphousseyni Sané qui a déjà évolué à 9 reprises en Ligue 1 avec le club phocéen
Trois belles offres pour Diarra ?
A en croire les informations du journaliste de BeIN Sport, le milieu de terrain olympien aurait reçu trois offres de la part de l’Inter, Chelsea etManchester United. Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club phocéen, le joueur est cependant toujours blessé au genou, ce qui pourrait compliquer ses chances de départs.
Nagy en stand-by ?
Adam Nagy est l’une des priorités de l’OM qui va devoir renforcer son milieu de terrain avec les départs de Romao, Isla et très certainementLassana Diarra. Toutefois, la concurrence semble rude sur ce dossier. Si Benfica semblait récemment avoir une longueur d’avance Southampton serai également en discussions avancées avec l’international Hongrois. Toutefois, l’arrivée de Claude Puel aurait gelé les discussions. le nouveau coach du club anglais aurait en fait mis en standby tous les dossiers en cours souhaitant d’abord faire un état des lieux de son effectif avant de recruter.