(EXCLU) « Izquierdo ? Il peut dynamiter l’attaque de l’OM »
Hier (mardi), France Football expliquait qu’Andoni Zubizarreta et l’OM se sont renseignés sur l’ailier gauche du FC Bruges, José Izquierdo. Soulier d’or avec 15 buts, meilleur joueur de l’année en Belgique a seulement 24 ans, l’attaquant colombien est sous contrat jusqu’en 2019. La rédaction de FCMarseille a contacté Olivier Gotteland, agent de joueurs français basé à Buenos Aires, observateur avisé du continent sud américain. Il nous parle de ce jeune attaquant qui a quitté la Colombien en 2014. Un profil qui serait parfait pour remplacer Clinton Njie si ce dernier n’est pas conservé…
Izquierdo un profil parfait pour jouer en second attaquant
« Je le connais très bien, cela fait partie des joueurs méconnus que je voulais proposer en France il y a deux ou 3 ans déjà. Pas très grand en taille (1m71), mais un super joueur, intenable pour les défenses adverses de par sa vista, ses accélérations, ses appuis déroutants. Il a vrai sens du but. C’est un profil parfait pour jouer en second attaquant, ce n’est pas un avant-centre pur. Il peut jouer sur un côté. Il peut dynamiter l’attaque de l’OM. Il se démène beaucoup sur le terrain, j’imagine que sa première expérience lui a appris sur le jeu européen, généralement les joueurs à vocation offensive n’ont pas forcement l’habitude de participer énormément a la récupération du ballon en phase défensive. En dehors du terrain il n’a pas fait de vague à ma connaissance… »
Olivier Gotteland – source : www.footballclubdemarseille.fr
Ça se confirme pour un attaquant français
Toujours à la recherche d’un attaquant pour compenser l’éventuel départ de Bafétimbi Gomis, les dirigeants marseillais sont sur plusieurs pistes. Comme nous vous l’annoncions il y a plus de deux semaines, Valère Germain serait le plus proche d’une signature. C’est en tout cas ce que confirme La Provence aujourd’hui.
La situation devrait se décanter à partir de vendredi
Le récent champion de France et l’OM ont déjà trouvé un accord contractuel pour la saison prochaine, toujours selon La Provence. Il ne manquerait plus qu’un accord avec l’AS Monaco pour le montant du transfert. À un an de la fin de son contrat, il ne devrait pas coûter trop cher, d’autant plus que Monaco croule sous les offres pour ses stars (Mbappé, Falcao, Fabinho, Lemar, Bagayoko…). Le dossier devrait se conclure dès les premiers jours du mercato, qui commence vendredi 9 juin.
Un champion d’Europe à 35 millions d’euros ?
D’abord annoncé sur la liste de prêt, le meilleur joueur de l’Euro 2016 pourrait finalement être vendu par le Bayern Munich. C’est ce qu’annonce le journal allemand Bild. Renato Sanches avait été acheté 35 millions d’euros au Benfica Lisbonne l’été dernier, mais n’a pas réussi à s’imposer en Allemagne.
Renato Sanches a beaucoup déçu en Allemagne
Le milieu de terrain de 19 ans n’entre plus dans les plans munichois et devrait être vendu pour rembourser une partie de son prix d’achat. Le jeune portugais n’a joué que 17 matchs de Bundesliga, dont seulement 6 en tant que titulaire. Il n’a inscrit aucun but et fait aucune passe décisive. L’OM est intéressé par le récent champion d’Europe, mais devra faire avec la concurrence de l’Inter Milan, la Juventus de Turin, Monaco et Manchester United.
Gomis en “pleine réflexion“
Bafétimbi Gomis, dont l’avenir est très flou, est très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. L’attaquant s’amuse même parfois à répondre à des twittos qui l’interrogent sur son futur. Annoncé très proche de Galatasaray, le désormais ex-buteur de l’OM réfléchit : rester à Marseille ou partir en Turquie ? Le Varois a posté un message sur les réseaux sociaux en fin de matinée où il se dit en “pleine réflexion.“
En pleine réflexion… #lepouretlecontre #dequelcotepenchelabalance ?? @ Four Seasons Resort… https://t.co/c9b7B12ttY
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) 7 juin 2017