PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Club

OM : Les infos qu’il ne fallait pas manquer cette semaine (S44)

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

« Chelsea, Bayern, Real… ne jouent pas au Vélodrome ! ».

 

 

fanatics-om-fcn-2016

 

Lors de la réception de Bordeaux au Vélodrome, les Fanatics ont adressé un message aux supporters entrant dans leur zone du Virage Depé : « Chelsea, Bayern, Real… ne jouent pas au Vélodrome ! ». Tous les amoureux de l’OM ne peuvent que saluer ce message. Depuis plusieurs années, les tribunes marseillaises sont polluées de maillots de clubs européens faisant perdre toute identité et crédibilité au Vélodrome. Tous les groupes de supporters olympiens devraient s’inspirer de cette initiative.

 

Le club olympien peut aussi avoir le pouvoir de faire changer les choses à ce niveau. C’est le cas à West Ham, en Angleterre, où en début de saison les dirigeants ont décidé d’interdire l’accès au stade aux supporters portant les couleurs d’un autre club. Certains y verront une forme de dictature, d’autres une avancée (ou un retour à la normale) pour les travées phocéennes.

 

Par ailleurs, les Fanatics n’ont pas hésité à tacler ceux qui ont déserté le stade pendant de longs mois ou ceux qui viennent au stade pour filmer au lieu d’encourager : « Tu étais où il y a 3 matches ? », « Arrête de filmer, chante avec la foi pour de vrai ».

 

Garcia veut faire un état des lieux avant le mercato d’hiver

 

 

 

 

Rudi Garcia a évoqué le mercato hivernal ce mercredi en conférence de presse. Le coach de l’OM ne confirme rien, il y aura un recrutement si de belles possibilités se présentent à l‘OM. « Un attaquant cet hiver ? Ça peut faire partie des pistes de réflexion. En toute logique, on est en train, je suis en train de voir si on a suffisamment de joueur de qualité. C’est ce que l’on va voir avec Andoni. Il ne faut pas oublier qu’il y a la CAN, ça compte. On ne prendra pas des joueurs pour jouer 6 mois à l’OM, sauf cas particulier. Mais on prendra des joueurs d’avenir s’il y a des opportunités pour nous. On ne prendra personne s’il n’y a pas d’opportunités.»

 

 

 

Iseka va à Marignane, Garcia le laisse avec la CFA

 

Iseka zm

 

A la surprise générale, alors qu’Aaron Iseka était l’un des favoris pour remplacer Gomis à la pointe de l’attaque olympienne ce vendredi à Montpellier, le frère de Michy Batshuayi ne faisait pas partie du groupe olympien communiqué par Rudi Garcia hier soir. Et pour cause, selon le journal L’Equipe, l’attaquant Belge aurait été sanctionné par le nouvel entraineur de l’OM pour s’être rendu à l’aéroport de Marignane, pensant qu’il fallait prendre l’avion pour faire le déplacement à Montpellier, alors le rendez-vous avait été fixé à la commanderie pour un départ en bus. Garcia n’a donc pas hésité à le sanctionner en l’envoyant avec la réserve. Antoine Rabillard a ainsi été appelé à la rescousse.

 

 

 Alessandrini: « Le public m’a pris en grippe »

 

alessandrini

 

Il a été très critiqué la saison dernière, des compilations de ses erreurs techniques et mauvais choix tournent sur les réseaux sociaux. Romain Alessandrini a bien du mal à enchaîner les matches sans se blesser. Ce dernier s’est confié à la Provence, il estime ne pas faire de com’ contrairement à certains…

 

« C’est un manque de respect »

 

« Le public m’a pris en grippe. J’ai fait partie de cette génération quand j’ai commencé à Clermont, puis à Rennes. Mais j’ai vu que ce n’était pas pour moi. Je trouve cela dommage, c’est un manque de respect. Malheureusement, ça fait partie de cette nouvelle génération et ce n’est pas fini. Certains joueurs aiment aussi se donner une image vis-à-vis des supporters sur ces réseaux. Moi j’essaie de vivre ma vie simplement. Je relativise. Il y a six-sept ans, je jouais en National et j’ai eu un arrachement des ligaments croisés. C’est fatigant mais ça fait partie du métier. »

 

Romain Alessandrini ne paye pas que ses mauvaises performances, il paye surtout certaines déclarations, par exemple sur Bielsa, mais aussi des attitudes ou encore les sorties médiatiques de son agent. Il ne tient qu’à lui de renverser la tendance en étant irréprochable sur et en dehors du terrain.

 

 

 

 

Garcia assume la responsabilité de la défaite face à Montpellier (3-1)

 

garcia-conf-3-nov-16

 

L’OM a concédé sa première défaite depuis l’arrivée de McCourt et la nomination de Rudi Garcia. Le coach olympien ne s’est pas caché après cette rencontre, il assure ses mauvais choix et estime que la trêve internationale va lui permettre de bosser. « Cette défaite nous montre qu’on avait raison de dire qu’il y avait du travail. Je ne m’attendais ni au manque d’agressivité en première période, ni à nos largesses défensives à cause d’un manque d’impact athlétique. C’est là où j’ai fait une erreur. J’ai construit une équipe trop légère sur ce plan-là, Lassana était esseulé défensivement au milieu… Il faut que je fasse travailler Rémy (Cabella) dans ce rôle-là, il a dézoné, il n’aurait pas dû, Lass a dû trop reculer pour défendre, Maxime (Lopez) a été un peu seul pour faire le jeu mais ce n’est pas de leur faute, c’est de la mienne. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0