Pape Gueye a été prêté en cette seconde partie de saison au FC Séville par l’Olympique de Marseille. Un prêt qui semble satisfaire le club andalou qui envisagerait de le transférer définitivement selon nos confrères de la Marseillaise…
Cependant il faudra se maintenir en Liga avant cela. En effet, le FC Séville vit une saison cauchemardesque, avec notamment le retour puis le licenciement de Jorge Sampaoli, qui les place actuellement à seulement cinq points du premier reléguable. Mais avec un match joué supplémentaire.
Ce match joué, c’était la rencontre inaugurale ce vendredi soir de la 28ème journée de Liga qui a vu le Celta Vigo revenir à deux buts partout dans les toutes dernières minutes de jeu alors que le FC Séville menait pourtant deux buts à zéro jusqu’à la 89ème minute. Ce que l’on appelle dans le jargon une « OM/Strasbourg ».
Pire encore pour le milieu de terrain prêté par l’OM, il a été expulsé en première période, dès la 19ème minute de jeu. Un rouge faisant suite à un deuxième jaune très sévère après une récupération dans la partie de terrain adverse.
Le deuxième carton jaune, synonyme de carton rouge, de Pape Gueye 🇸🇳 avec Séville ce soir ! #TeamOM pic.twitter.com/yBZ1Nh2NUA
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) April 7, 2023
« L’arbitrage espagnol est une honte ! »
Cette expulsion a en tout cas été très mal vécu par certains de nos confrères espagnols à l’instar de José Manuel Borrero, collaborateur du média El Desmarque.
« Vous ne pouvez pas mettre un deuxième carton jaune et expulser un joueur pour ce que Gueye a fait. Un léger piétinement involontaire sur une action dans laquelle il a l’intention de récupérer le ballon et le fait en fait. L’arbitrage espagnol est une honte inconvenante d’un championnat qui se veut sérieux. Que c’est embarrassant ! » José Manuel Borrero – Source : Twitter
No se puede sacar una segunda amarilla y expulsar a un jugador por lo que ha hecho Gueye. Un ligero pisotón involuntario en una acción en la que tiene intención de robar el balón y, de hecho, lo hace. El arbitraje español es una vergüenza impropia de una liga seria. Qué bochorno.
— José Manuel Borrero (@JMBorOli) April 7, 2023