L’OM se doit de rebâtir son effectif. Si plusieurs joueurs de l’Olympique de Marseille pourraient encore partir, le rayon arrivées semble enfin se garnir. Gomis a été officialisé, N’jie arrive… Football Club de Marseille vous propose quotidiennement un rappel des rumeurs et des infos du jour.
Officiel : Gomis prêté à l’OM
Après plusieurs jours d’attente, c’est enfin officiel, l’OM tient son attaquant de pointe, Bafé Gomis. L’attaquant de Swansea est prêté pour une saison à Marseille. Le club vient d’officialiser ce transfert sur son site OM.net.
Officiel : Machach revient au bercail !
Si la nouvelle était tombée sur OMtv un peu plus tôt, le site officiel a finalement officialisé l’arrivée de Machach au club. « Le joueur de 20 ans revient à l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. » Le talent marseillais revient donc à la maison. Retrouvez ci-dessus l’avis de la rédaction de FCM sur ce jeune pétri de talent mais difficile à gérer.
Officiel : Aaron Leya Iseka prété à l’OM
Le frère de Michy Batshuayi lui succède donc, comme attendu, à la pointe de l’attaque olympienne.
Le site officiel confirme l’arrivée du jeune belge pour un prêt d’un an sans option d’achat. S’il apparaît encore court pour prétendre immédiatement à récupérer la place de titulaire laissée vacante par son frère, il n’en reste pas moins un joueur prometteur comme nous le confiait hier, un spécialiste belge.
L’Udinese ne veut pas prêter Théréau
Interrogé par le journal La Provence, l’attaquant Cyril Théréau explique que son club refuse, pour le moment, d’entendre parler d’un prêt. Le buteur de 33 ans a encore deux ans de contrat avec le club italien : « Il n’y a rien de plus. Mon agent est en contact avec l’OM, c’est une réalité. Je suis fan du club depuis toujours ; en cas de départ, l’OM est une priorité absolue. Mais l’Udinese, avec qui je suis sous contrat pour deux ans encore, ne veut pas me prêter, c’est impossible. Je leur ai fait comprendre qu’ils devaient arrondir les angles si jamais un transfert à l’OM devait se faire. On verra bien. »
Mulumbu, fan du PSG et gourmand en salaire…
Alors que les trois pistes d’Aston Villa se sont bien refroidies, Gueye vise la Premier League, Carlos Sanchez et Jordan Veretout seraient trop gourmands en termes de salaires, l’OM aurait jeté son dévolu sur un grand fan du PSG. L’Equipe confirme que « l’OM est entré en négociations avancées avec Youssouf Mulumbu ». Le milieu de terrain de 29 ans pourrait quitter Norwich City. Des discussions entre les agents du joueur et l’o devraient se tenir ce weekend. Si les deux parties trouvent un terrain d’entente, le joueur semble quand même attaché à son salaire anglais, Mulumbu devrait être libéré de sa dernière année de contrat par Norwich City. Le joueur pourrait donc débarquer sans indemnité de transfert à l’OM…
La Fiorentina vise Rekik
Selon le média La Nation, la Fiorentina va recruter un défenseur. La priorité reste le jeune défenseur de Feyenoord, Sven van Beek, mais le dossier est compliqué. Le club italien pourrait activer son plan B : Karim Rekik. Le média italien affirme que le défenseur olympien souhaiterait quitter l’OM, le joueur avait affirmé le contraire à notre micro après le premier match de préparation face à Lausanne. A la question de savoir s’il allait rester à l’OM, il avait répondu par un grand OUI. Son premier objectif est, comme il l’a clarifié, de « beaucoup travailler pour être prêt pour la Ligue 1 ».
Thauvin envisage toujours l’OM, mais…
A en croire les dernières informations du journal l’Équipe ce Lundi,Florian Thauvin envisagerait toujours de rejoindre l’Olympique de Marseille alors que la presse italienne l’annonce du côté de la Lazio.
Toutefois, si l’ancien attaquant de Bastia préfèrerait être de nouveau prêté à l’OM, Newcastle voit les choses bien différemment. En effet, le club phocéen ne peut absolument s’aligner sur la proposition du club romain à savoir : Un prêt payant de 2M€ assorti d’une option d’achat automatique de 11M€. Un accord aurait d’ailleurs était trouvé entre les Magpies et les dirigeants romains qui veulent donc faire de Thauvin le successeur d’Antonio Candreva, lequel devrait rejoindre l’Inter dans les prochains jours.
Comme lors de son départ de l’OM vers Newcastle il y a un an, Florian Thauvin ne sera donc pas maître de son avenir.