Lyon a donc finalement décidé de recruter l’ancien coach de l’OM Rudi Garcia pour succéder à Sylvinho. Les dirigeants lyonnais n’ont visiblement pas été refroidis par les effroyables stats de l’ex marseillais dans les grands rendez-vous.
Contre toute attente c’est donc Rudi Garcia qui a doublé Laurent Blanc et Jocelyn Gourvennec sur le fil pour devenir le nouvel entraineur de Lyon. L’ancien coach de l’OM a pourtant été viré il y a seulement quatre mois du club marseillais après un bilan catastrophique à tout point de vue (sportif, financier et en terme d’image et de communication)
Jean Michel Aulas n’a visiblement pas non plus été refroidi par certaines stats effroyables de « Roudi ». A Marseille ce dernier ne compte par exemple qu’une seule et unique victoire face à une équipe du Top 3 en 17 confrontations !
Il ont été sympa ils n’ont pas mis le nombre de buts encaissés…@EBarranguet https://t.co/HJOsyGbyI6
— Benjamin COURMES (@BenFCM) October 15, 2019
Son bilan en Ligue des champions n’est guère plus reluisant : 4 victoires en 24 matchs dans la plus prestigieuses des compétitions européennes.
📊 Rudi Garcia à la peine en LDC :
4⃣ victoire en 2⃣4⃣ matchesPeut-il vraiment renverser la situation pour l’@OL ? pic.twitter.com/lBqup8ATMF
— Late Football Club (@LateFootClub) October 14, 2019
Près de 50 buts pris contre Lyon, Monaco et Paris depuis 2016…
A lire aussi : Mercato OM / OL : Eyraud a parlé à Aulas pour Garcia !
En 3 saisons avec l’OM, Rudi Garcia et les siens ont également encaissé 49 buts contre les trois « gros clubs » de Ligue 1.
Monaco : 19 buts encaissés
Lyon : 15 buts encaissés
Paris : 15 buts encaissés
A l’OM Rudi Garcia avait réussi l’exploit de banaliser les fessés et les humiliations. Espérons qu’il ne change rien sur ce dans son nouveau club…