L’Olympique de Marseille n’a plus que Jordan Amavi en tant que véritable latéral gauche de métier. Le club aurait refusé des propositions de joueur à ce poste cet hiver.
Durant le mercato hivernal, les dirigeants de l’OM avaient fixés deux postes à renforcer : les postes de latéral gauche et de buteur. Mario Balotelli est venu étoffer l’attaque de Rudi Garcia mais aucun latéral n’a été recruté.
Selon les informations de La Provence, la direction marseillaise aurait refusé des offres venues d’Amérique du Sud pour des latéraux gauches. Bien déterminés à recruter Dalbert en provenance de l’Inter Milan, les dirigeants de l’OM n’auraient pas souhaité se pencher sur d’autres pistes.
Niels Nkounkou pour concurrencer Amavi?
Comme nous l’expliquait Idriss Kasmi dans le Débat Foot Marseille de ce jeudi, une pépite à ce poste se cache au centre de formation. En effet, plusieurs observateurs de la réserve marseillaise apprécient les prestations de Niels Nkounkou présenté comme un joueur véloce et puissant. L’OM songerait peut-être à lui donner sa chance avant de recruter un concurrent direct à Jordan Amavi.
… Et Rocchia?
Depuis son départ à Sochaux en prêt, Christopher Rocchia ne cesse de progresser. S’il gagne en régularité et en intelligence tactique, il pourrait également avoir sa chance dans le onze de départ de Rudi Garcia la saison prochaine. Il a d’ailleurs perdu son match 0-4 à domicile face à Nancy pour le compte de la 27e journée de Ligue 2.