André Ayew a des envies de départ. Rien de nouveau. Lors des deux précédents mercato estival le milieu de terrain marseillais l’avait déjà fait savoir. Or cette fois, les dirigeants marseillais ne feront pas tout pour le retenir. En effet cela libérerait un nouveau gros salaire du club (environ 3200 00 Euros brut mensuel). Le second derrière Gignac (environ 330 000 Euros brut mensuel).
Il faudra cependant qu’un club pose environ 8 à 10 Millions d’euros sur la table, ce qui est loin d’être gagné. A en croire Le 10 Sport, deux clubs seraient toujours intéressés par l’international Ghanéen: Liverpool et L’inter. Les Reds l’auraient d’ailleurs de nouveau supervisé lors du match face à Toulouse au vélodrome. Concernant le club italien, qui s’était déjà positionné cet hiver, André Ayew serait plus une solution de repli en cas d’échec sur le dossier Paulinho (Corinthians).
La semaine dernière, André Ayew avait expliqué en conférence presse qu’il souhaitait s’entretenir avec ses dirigeants avant de prendre une décision (voir vidéo ci-dessus). Encore faut-il qu’un club se positionne concrètement, ce qui n’a jamais été le cas jusqu’à présent.