L’Olympique de Marseille a sans doute laissé filer deux points hier soir au Stade Vélodrome face à Amiens. Au coup de sifflet final, André Villas-Boas était remonté et est parti parler à l’arbitre, ce qui lui a valu un carton rouge direct…
En conférence de presse d’après-match, le coach de l’OM s’est expliqué sur cette situation et a également fait son mea culpa concernant son coaching.
« je pense que la jambe de Guirassy va contre le genou d’Amavi »
« Je m’excuse pour cet échange de paroles avec l’arbitre. Je pensais qu’il y avait faute sur Valère Germain (juste avant le but) mais il n’y avait pas faute. Le penalty, je pense que c’est une mauvaise décision de la personne qui est sur la VAR, qui n’a pas fait son travail. De toute façon, il y a des opinions diverses sur le sujet, je dois les respecter. Mon rôle est de respecter les arbitres et de ne pas en faire trop même si je pense que la jambe de Guirassy va contre le genou d’Amavi. Si on a une assistance vidéo millimétrique pour dire que Guirassy n’est pas hors jeu, on doit avoir un appel du VAR pour au moins regarder l’image. (…) Je vous le dis sincèrement, je pense que je me suis raté sur les changements. Parce que j’ai changé un peu la ligne défensive et j’en avais pas besoin. Mais juste avant ce changement, Bouna avait pris un coup et j’ai décidé de le changer. Ce n’est pas la faute de Sakai bien évidemment ni Thauvin ni Lopez, c’est ma responsabilité. J’ai fais ce choix-là parce que Valère était bien et il est important sur les coups de pieds arrêtés. L’autre jour, j’ai changé la zone contre Nîmes sur coup de pied arrêtés et le deuxième but de Nîmes est arrivé là-dessus. »
André Villas-Boas – Source : Conférence de presse d’après-match