Nouvel extrait de notre rendez-vous du mercredi, le Débat en +. Le thème de cette semaine était la disparition probable des jeunes du XI avec certains retours « d’anciens ». Notre consultant Jean Charles De Bono estime que les joueurs expérimentés ne protègent pas assez les jeunes à l’OM cette saison.
Benjamin Courmes, Jean-Charles De Bono, Mourad Aerts et Nicolas Filhol se posent la question de savoir si les retours de Rolando, Gustavo et Strootman vont pousser les plus jeunes comme Lopez, Kamara et Sanson sur le banc. Pour notre consultant Jean-Charles de Bono, les anciens doivent faire en sorte de mettre en confiance les plus jeunes…
je ne ressens pas cette protection — De Bono
« J’ai eu la chance de jouer avec de grands joueurs, que des internationaux au Girondins de Bordeaux. Quand on faisait un mauvais match, les anciens protégeaient les jeunes. Ce n’était jamais la faute des jeunes joueurs, toujours celle des joueurs expérimentés. Là je ne le ressens pas, je ne ressens pas cette protection, cette envie de faire progresser les jeunes. Je suis d’accord qu’il y ait de la concurrence et de la rivalité. Mais quand on éduque et que l’on investit 152M€ sur le mercato, c’est à long terme. Il faut savoir protéger les jeunes, leur redonner confiance et les remettre dans le bain. » JC De Bono – FCM
Bon visionnage !