Le mercato estival est terminé, fini les infos et rumeurs du jour et autre tableau du mercato. FCM vous propose les trois infos marquantes de l’actualité olympienne, ce lundi Bafé Gomis livre une anecdote sur un échange musclé avec les supporters marseillais, la direction Eyraud tente de désamorcer la grogne qui monte côtés fans et enfin cette petite confidence du président de l’OGC Nice concernant Mandanda…
Gomis : « Je me suis fait agresser par des supporters de l’OM »
Bafétimbi Gomis est revenu dans L’Équipe sur sa saison dernière à l’OM.
Outre une offre un peu faible des dirigeants, l’ex-international français livre une autre raison qui lui a donné envie de quitter la cité phocéenne : « La veille du dernier match de Championnat, il était 19 heures, je me promenais au centre d’entraînement et je me suis fait agresser par des supporters, venus pour une réunion. On a failli en venir aux mains. Ils ont voulu me taper car ils me reprochaient, entre autres, de faire la panthère, ce qui faisait référence à Saint-Étienne, etc. Sans l’intervention d’un membre du personnel administratif, cela aurait viré à la catastrophe. Même s’il ne faut surtout pas faire d’amalgame, même si c’est une minorité, ce sont de petits signes, comme ça, qui pèsent dans ta réflexion. Ici, si tu as marqué vingt buts, que tu es capitaine, que tu as mouillé le maillot comme je l’ai mouillé, ça ne peut pas arriver. Cet épisode m’a blessé. Tu ajoutes à cela une proposition sur deux ans, une rémunération à la baisse. Je ne voulais pas repartir dans l’arène sans être pleinement soutenu. »
OM : La direction (sans Garcia) s’est expliquée avec les supporters…
Entre l’humiliation à Monaco (6-1), les fumigènes en fin de saison dernière et les suspensions partielles du Virage Sud pour les premiers matches de la saison : les points de tensions entre les groupes de supporters et l’Olympique de Marseille se sont multipliés ces dernières semaines.
Une réunion entre les différentes parties a donc eu lieu vendredi dernier pour tout remettre à plat comme le rapporte La Provence dans son édition du jour.
Si les discussions ont apparemment été constructives (« On s’est expliqué, on a tout mis sur la table » explique un participant au quotidien régionnal), les supporters ont tout de même regretté l’absence de Rudi Garcia à cette entrevue.
Ils auraient aimé le questionner sur ces compositions tactique.
Mercato : Ce rival de l’OM qui voulait aussi rapatrier Mandanda
Le feuilleton Steve Mandanda aura duré plusieurs mois avant que le portier olympien ne revienne chez lui à Marseille.
Mais l’OM n’était pas le seul club de Ligue 1 à vouloir rapatrier l’international Français. En effet, l’OGC Nice a bien tenté sa chance comme l’a confirmé son président Jean-Pierre Rivère : « Il y a eu des discussions qui remontent à plusieurs mois, parce que Julien connait Steve de Marseille, mais ça s’est arrété là. Faisabilité financière ou pas… », a ainsi confié le président des Aiglons au Canal Football CLub ce dimanche.