Les joueurs de l’Olympique de Marseille reprendront le chemin de l’entrainement demain (lundi) et découvriront leur nouvel entraineur André-Villas-Boas. Dans le journal La Provence, l’ancien olympien Moudou Sougou et un journaliste portugais évoquent les débuts du technicien olympien avec l’Academica Coimbra et le FC Porto :
Dans les colonnes du journal La Provence, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Modou Sougou a donné son sentiment sur le nouvel entraineur de l’OM André Villas-Boas avec qui il a évolué à l’Academica Coimbra, son premier club :
On commençait les matches en attaquant — Sougou
« Il a changé la mentalité, a fait que l’on n’était plus dans la réaction après avoir encaissé un but. On commençait les matches en attaquant. On y a cru et on l’a fait. On arrivait même à presser les grands clubs ». Moudou Sougou – Source La Provence
Egalement interrogé par le quotidien régional, le journaliste portugais Antonio Soares (O Jogo) revient sur le triplé réalisé par le coach portugais avec le FC Porto :
« Pour les socios, c’était le rêve. Son équipe était un rouleau compresseur. Il a apporté son travail, sa passion, ses compétences. Cette équipe attaquait, était bien organisée, chacun savait ce qu’il avait à faire et tous jouaient presque les yeux fermés » Antonio Soares – Source La Provence