L’Olympique de Marseille ne pouvait pas plus mal débuter sa saison en sombrant au Vélodrome contre Reims (0-2) samedi dernier à l’occasion de l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1. L’ancien olympien Franck Sauzée a poussé un énorme coup de gueule à l’encontre des joueurs à l’issue du match.
L’ancien milieu de terrain de l’OM, Franck Sauzée n’a pas mâché ses mots au moment d’analyser la défaite de l’Olympique Marseille à Reims (0-2). Il souligne notamment le manque d’agressivité et d’envie des olympiens.
« Il faut rentrer dedans, faut faire mal à l’adversaire »
« Les images parlent d’elles-mêmes, le football c’est 80% dans les tronches, faut rentrer dedans, faut faire mal à l’adversaire. Ce sont des qualités qui font que l’OM a été un grand club et aujourd’hui ce n’est pas respecté. Vous allez me dire c’est la première journée, je veux bien, mais il y a une saison derrière. C’est un club, et j’ai eu la chance d’y jouer, quand vous devez aller chercher des titres, vous avez un devoir d’exemplarité qui doit être au paroxysme. Vous vivez football, vous mangez football. Ce club il a une histoire. Bien sûr qu’on a été mauvais, bien sûr que moi quand j’ai été ici j’ai fait des matchs minables, mais il y a une chose, c’est dans la tête, on doit rentrer dedans, on doit les enfoncer, on doit faire mal. Et là, il n’y a plus de vertus dans cette équipe. C’était le cas l’an passé, tout le monde s’est emballé en fin de saison, et on débute de nouveau avec la même équipe et le même constat. Ce n’est pas être dur, c’est insister sur une chose que tout le monde voit. Quelle est la solution ? Il n’y a pas de joueurs.»
Franck Sauzée — Source : Canal +