La crise que traverse l’OM actuellement est aussi en partie liée aux mercatos gérés sous la forte influence de Rudi Garcia…
Maintenant que l’OM a les deux pieds dans la crise, le recrutement fait depuis l’arrivée de Rudi Garcia est au cœur des questionnements. Notre journaliste Mourad Aerts avait en juillet 2017 dresser le portrait des agents du coach olympien, les frères Boisseau (voir lien ci-dessous). Ce mardi, France Football consacre un dossier sur les agents du football dans son hebdomadaire. Le cas Bernès est évoqué, mais aussi l’influence grandissante des agents de Rudi Garcia.
A lire : MAIS QUI SONT LES INFLUENTS AGENTS DE RUDI GARCIA ? (DOSSIER OM MERCATO)
Bernès impuissant pour rapporter à l’OM la somme tant attendue pour Florian Thauvin
France Football évoque la perte de vitesse de l’ancien dirigeants olympien, qui a (avait?) la mission de trouver un gros club étranger à Thauvin. « Bernès, l’ancien dirigeant de l’OM reconverti n’a finalisé aucun transfert d’envergure ces dernières années et il apparaît impuissant pour rapporter à l’OM la somme tant attendue pour Florian Thauvin. Sans compter que l’emprise des frères Boisseau, agents de Rudi Garcia, et de leur associé Alexandre Bonnot se fait très importante au club. » Le vent semble tourner au vu des résultats actuels de l’OM…