Cet été, beaucoup de joueurs sont partis de l’OM. Certains ont été vendus par le club dans l’optique de combler le déficit du club. Parmi eux, Benjamin Mendy, qui affrontera Nantes avec Monaco. Nicolas Nkoulou, lui parti libre, affrontera Caen avec l’OL. Retour en détails sur le week-end qui attend les anciens marseillais, et les joueurs prêtés par l’Olympique de Marseille.
Dja Djédjé vs Batshuayi en Angleterre
Vendredi soir, trois jeunes joueurs prêtés par l’OM seront à pied d’œuvre . Julien Fabri, gardien de Bourg-Péronnas, ira à Ajaccio pour affronter l’ACA. Stéphane Sparagna et l’AJ Auxerre recevront Clermont qui n’a toujours pas décrocher une seule victoire après trois journées de Ligue 2.
Alors qu’en National, Brice Nlaté fera peut-être ses débuts avec Créteil, face à Béziers.
Samedi, ce sont quatre ex-olympiens qui seront sur les terrains. Le nouveau club de Steve Mandanda affrontera Tottenham. Cependant, l’ancien capitaine olympien ne disputera surement pas le match, étant donné que Hennessey est pour le moment le gardien titulaire.
Dans le même temps, Brice Dja Djédjé et Michy Batshuayi se retrouveront au cours du match Watford-Chelsea. Si le Belge a déjà délivré une passe décisive lors du premier match de la saison à West Ham, l’Ivoirien n’a pas pu faire ses débuts le week-end dernier. En effet, il était blessé au pied. Sera t-il remis à temps pour affronter son ancien partenaire ?
Ensuite, Mario Lemina et la Juventus Turin recevront la Fiorentina, lors de la première journée de la Serie A édition 2016/2017.
Enfin, le Genoa de Lucas Ocampos recevra Cagliari, où a signé Mauricio Isla, dimanche soir.