Laurent Tapie continue de travailler sur l’installation d’une statue en l’honneur de son père Bernard Tapie, devant le Stade Vélodrome. L’Olympique de Marseille pourrait contribuer à la cagnotte.
Interrogé dans l’émission Rothen S’enflamme, Laurent Tapie s’est exprimé sur la statue de son père Bernard Tapie que sa famille souhaite ériger devant le Vélodrome: « J’ai levé les deux tiers des sommes nécessaires. J’en suis content, mais il manque un tiers. J’en profite pour faire appel à tous ceux qui aimaient mon père, et même à ceux qui ne l’aimaient pas mais qui pensent qu’il mérite qu’une marque de reconnaissance perdure après lui, a déclaré le fils du Boss sur les ondes de RMC Sport.
A LIRE AUSSI: Mercato : Veretout raconte les détails de son transfert à l’OM
« J’en veux à tout le monde »
🗣💬 Laurent Tapie : « La statue de Bernard ? J’ai levé les 2/3 des sommes. C’est le seul président qui a ramené la Ligue des champions et il y a rien. J’en veux à tout le monde. Quand il y aura le monument, l’esplanade du Stade Vélodrome deviendra l’esplanade Bernard Tapie » pic.twitter.com/kDIQ8stsll
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) September 13, 2023
C’est le seul président qui a ramené la Ligue des champions et il y a rien. J’en veux à tout le monde. J’ai mis un bon petit coup de pression à la Mairie et à la fin j’ai obtenu ce que je voulais. Quand il y aura le monument, l’esplanade du Stade Vélodrome deviendra l’esplanade Bernard Tapie », a ajouté Laurent Tapie.
Pour rappel, le projet prévoit la présence de Bernard Tapie, entouré de six de ses joueurs, à savoir Fabien Barthez, Basile Boli, Marcel Desailly, Eric Di Meco, Didier Deschamps et Franck Sauzée. L’OM pourrait participer à la cagnotte.
A LIRE AUSSI: OM: Longoria a-t-il manqué des grosses ventes ?
« Ça peut être très bien de renommer l’esplanade Bernard Tapie et je suis content pour l’initiative de la statue »
Invité dans notre émission Débat Foot Marseille, Rodolphe Tapie avait approuvé la démarche: « Tous les noms méritent leurs tribunes comme Jean Bouin et Ganay. Je pense qu’il ne faut pas toucher à ça. Le fait que le parvis devant sur l’esplanade ne soit pas nommé, cela peut être très bien de donner le nom de mon grand-père, a souligné le petit-fils de Bernard Tapie. Je suis content pour l’initiative de la statue », a-t-il conclu.