Rudi Garcia n’y arrive clairement plus. Si le coach affiche toujours son abnégation, son message ne semble plus passer, les résultats et le jeu catastrophique proposés en attestent. Il garde cependant la confiance de JHE…
Le président Eyraud prône la stabilité et ne veut pas virer son entraîneur. Un choix qui pourrait s’avérer catastrophique vu la dégringolade de l’OM au classement. Reste à savoir si ce dernier attend la fin de saison que les objectifs ne soient pas atteints pour profiter d’un montant de licenciement moindre ?
JHE « ne veut pas céder aux vilaines manies de ce monde du foot »
Selon l’Equipe, pour le moment JHE ne veut pas penser à un limogeage de Rudi Garcia. Le quotidien sportif explique ce dimanche : « Dans ce contexte, la situation de Rudi Garcia semble de plus en plus précaire, alors que sa cote d’impopularité atteint des sommets auprès des supporters marseillais. Jacques-Henri Eyraud promet de ne pas juger là-dessus et ne cesse de marteler son message en privé : il ne veut pas céder aux vilaines manies de ce monde du foot qui a une tendance trop facile à actionner le levier du changement d’entraîneur. »
Au delà de cette incroyable série d’une seule victoire en 12 matches, l’OM est éliminé de toutes les coupes et largué en Ligue 1. De plus, le discours de Garcia ne passe plus avec les supporters. Ses excuses systématiques après les défaites ne font que creuser un fossé déjà bien profond…