L’OM doit rallumer la flamme. Après une saison catastrophique, les supporters veulent croire à un renouveau avec le futur propriétaire. Ludovic Lestrelin, maître de conférences à l’Université de Caen Normandie, explique que l’OM doit vite retrouver les sommets pour ne pas se couper des jeunes générations.
« L’OM perd du terrain auprès des jeunes générations en dehors de Marseille »
L’OM doit redorer son image
L’auteur de « L’autre public des matchs de football – Sociologie des « supporters à distance » de l’Olympique de Marseille » a expliqué à So Foot : « L’OM continue d’ailleurs de facilement susciter les passions. Le passage de Bielsa a démontré à quel point il suffisait de peu pour raviver la flamme… L’OM conserve une audience forte et, d’une certaine façon, unique dans sur le territoire national. Cependant, avec la panne des performances sur plusieurs années, il perd du terrain auprès des jeunes générations en dehors de Marseille et des bouches du Rhône. À l’international, il conserve bien sûr une énorme popularité au Maghreb (concurrencée voire écrasée désormais au Maroc par le Real et le Barca), et en Afrique francophone, mais il est désormais globalement supplanté par un PSG qui a adopté une stratégie marketing très agressive à l’internationale, notamment en Asie… »