PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Le onze de Gasset face au RC Lens avec Gueye et Murillo

Par Rayane Benmokrane -

L’Olympique de Marseille reçoit le RC Lens pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Voici le onze que va aligner Jean-Louis Gasset pour cette rencontre.

 

Après le match nul arraché grâce à un sublime retourné de Faris Moumbagna à Toulouse et un point pris contre Nice à domicile, l’OM doit cette fois-ci s’imposer dans ce match au Vélodrome contre un concurrent direct qu’est le RC Lens. Au Vélodrome, seul Paris a réussi à faire plier les marseillais et repartir avec les 3 points. Ce soir, à 20h45, les hommes de Jean-Louis Gasset devront absolument gagner pour espérer se qualifier pour une coupe d’Europe.

 

L’OM de Gasset va se présenter en 3-4-1-2 avec Murillo, Balerdi et Gigot. A droite en piston : Clauss. Garcia sera son pendant à gauche. Au milieu, Gueye est titulaire avec Veretout et Harit plus haut. Ndiaye accompagne Aubameyang. Pas de Sarr qui revient tout juste dans le groupe. Kondogbia est laissé au repos tout comme Moumbagna qui était titulaire.

 

López Murillo – Gigot – BalerdiClauss –  Gueye – Veretout – Garcia HaritNdiaye – Aubameyang

 

Déclarations d’avant-match

Jean-Louis Gasset : « On aurait aimé prendre six points, bien sûr. Maintenant, il nous reste trois points contre Lens, qui sont très importants dimanche, pour recoller à deux points et finir ce Championnat du mieux possible les trois derniers matches. Lens est venu gagner les trois dernières saisons, ça veut dire que Franck Haise a la bonne formule. On va essayer d’arrêter la série. Il y a des clubs qui font une très belle saison. Comme chaque année certains sont un peu moins bons et reculent au classement. C’est le phénomène de cette saison entre Lens et Marseille. Lens a joué la Ligue des champions, ils ont vu ce que c’était que de jouer contre Arsenal en milieu de semaine et le samedi un match de Championnat. Nous sommes encore en compétition, on a joué jeudi avec des prolongations, trois jours après on joue à Toulouse avec un effectif un peu bancal, c’est une des réalités du métier. Si nous jouons en coupe d’Europe, cela signifie que nous sommes encore qualifiés et je pense que pas mal de gens sont contents que nous soyons en demi-finales. »

 
Franck Haise : « À Marseille, ce sera comme à Lyon (victoire 0-3). Il faudra faire un gros match également, on en a assez vécu et Marseille également. Ce sera un match intense, il faudra tout donner, être assez mature pour obtenir un résultat positif. C’est un gros match à jouer. On a fait une bonne semaine de préparation, c’est la troisième de suite qui est bonne. J’espère que les trois prochaines le seront aussi pour atteindre notre meilleur classement possible. Wesley (Saïd) a eu une bonne semaine, tout comme Jhoanner (Chavez) qui a également progressé et repris. Ils sont totalement opérationnels. Jo (Jonathan Gradit) est suspendu, Kodir (Abdukodir Khusanov) sera absent pour ce match, on devrait le récupérer la semaine prochaine. Il devait partir pour un service militaire obligatoire d’un mois, mais il y a eu des négociations. Si un choix a été fait, cela a été assez rapide. Le troisième élément plus qu’incertain, qui ne sera sans doute pas dans le groupe, c’est Salis (Abdul Samed) qui souffre d’une inflammation au niveau du pied. Il n’a pas participé à l’entraînement ces deux derniers jours. »
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0