Après l’élimination de l’Olympique de Marseille par le Panathinaïkos au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, Valentin Rongier a tenu un discours positif, malgré la déception et le scénario cruel qui a envoyé son équipe en Ligue Europa.
L’édition 2023/2024 de la Ligue des Champions se jouera sans l’OM. Battus en Grèce la semaine passée (1-0), les hommes de Marcelino se sont inclinés face au Panathinaïkos (2-2, 3-5 tab) malgré leur victoire (2-1) et une nette supériorité dans le jeu. Une terrible désillusion qui voit le club phocéen reversé en phase de poules de la Ligue Europa.
« On est tous très déçus, je pense notamment aux supporters, a réagi Valentin Rongier en zone mixte après la rencontre. On sait que tout le monde avait envie de cette qualification. Il va falloir qu’on se relève de ça, parce qu’on n’a pas le choix. Il y a des matchs qui arrivent très rapidement. Il y a une très belle compétition qui est l’Europa League, même si ce n’était pas l’objectif. On a tout donné sur le terrain et je pense qu’avec cette mentalité-là, on aura beaucoup de bonnes surprises cette saison« , a ajouté le milieu de terrain de 28 ans.
A LIRE AUSSI: OM : L’étrange choix de Marcelino totalement incompréhensible vu d’Espagne !
🗣 « Si on rejoue le match 10 fois, on passe 9 fois… »
⚪🔵 Toute la frustration de Valentin Rongier après OM-Panathinaïkos. pic.twitter.com/CSAvQ89mZj
— RMC Sport (@RMCsport) August 16, 2023
« Si on rejoue le match 10 fois, on passe 9 fois… Il faut qu’on essaie d’être positifs »
Malgré la frustration, le joueur olympien a lancé un message d’union à ses coéquipiers: « Il faut qu’on essaie d’être positifs et surtout qu’on reste tous ensemble, comme on l’a été sur le terrain, a déclaré l’ancien Nantais. Si on ne passe pas, c’est que sur les deux matchs, on ne mérite pas. Mais sur ce match retour, si on joue la qualif’ dix fois, je pense qu’on passe neuf fois. »
« On a largement dominé ce match, on a montré notre supériorité, mais ça n’a pas été suffisant. Il faut qu’on continue à travailler. Je ne cherche pas d’excuse mais il y a beaucoup de nouveaux joueurs, un nouveau coach, et on a vu une différence entre ce match et ceux des semaines passées. Il faut qu’on aille dans ce sens« , a conclu l’ancien nantais.