Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille reçoit Lyon en Ligue 1. Jean-Michel Aulas qui n’est plus le président et propriétaire du club a tenu à mettre un message aux Lyonnais sur les réseaux sociaux.
Malgré la vente du club à John Textor, Jean-Michel Aulas garde un attachement particulier au club lyonnais. L’ancien dirigeant a publié un message sur ses réseaux sociaux pour apporter son soutien aux Gones qui se déplacent ce dimanche soir au Vélodrome pour affronter l’OM.
@OL Fabio , Alexandre , Maxence , Anthony , Corentin , Dejan , Nicolas et tous les autres : En ligue 1 depuis 1999 :25 matchs au Vélodrome 9 victoires , 11 nuls 🙏👍 : La conviction crée l’évidence ♥️💙
Marcel Proust #OLledéclic— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) October 28, 2023
Le groupe marseillais
Gardiens ; Blanco, Ngapandouetnbu
Défenseurs : Clauss, Murillo, Mbemba, Meïté, Lodi, Soglo, Gigot
Milieux : Rongier, Veretout, Kondogbia, Tika, Nadir, Harit
Attaquants : Ndiaye, Sarr, Aubameyang, Vitinha, Correa
👥 #OMOL
📝 Les 2️⃣0️⃣ joueurs retenus par Gattuso pour la réception de Lyon ⚔️ pic.twitter.com/Z265Fql93F
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 29, 2023
A LIRE AUSSI: Avant d’affronter l’OM, rien ne va plus à Lyon !
Selon les informations de RMC Sport, Pierre-Emerick Aubameyang devrait être préféré à Vitinha pour occuper la pointe de l’attaque face à Lyon.
Malgré la crise que traverse le club rhodanien, Gennaro Gattuso se méfie de cette équipe, qu’il ne faut pas prendre pour le dernier du championnat comme il l’a confié en conférence de presse samedi. « On affronte une équipe dernière au classement, ce n’est pas le classement qu’ils méritent. Si on pense qu’on part en affrontant la dernière équipe de Ligue 1, on va perdre c’est sûr, a-t-il affirmé. Ils ont 5-6 joueurs de grande qualité et ils sont derniers aujourd’hui, mais c’est un classement à l’instant T. Il ne faut pas prendre le match pour acquis. Il y aura de la fatigue, oui, on devra compter sur le soutien du public et nos possibilités de changements. Mais je le répète : si on s’attend à un match facile, on va perdre pour sûr », a ajouté Gattuso.
Le groupe lyonnais, 2 éléments forts écartés
Gardiens : Lopes, Riou, Bengui
Défenseurs : Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O’Brien, Sarr, Tagliafico,
Milieux : Akouokou, Alvero, Caqueret, Diawara, Lepenant, Tolisso
Attaquants : Baldé, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah