Igor Tudor a communiqué son groupe pour affronter le Stade Brestois ce dimanche soir. Le coach croate a dû se passer d’un certain nombre de joueurs importants du groupe…
Il y a d’abord l’absent « forcé » : Pau Lopez, toujours blessé. Puis, il y a les choix forts comme Bamba Dieng qui ne semble pas vouloir quitter l’OM alors que l’on évoque des intérêts de l’OGC Nice.
Pau Lopez, Caleta-Car, Dieng absents du groupe
Amavi et Strootman ne font pas partie des plans d’Igor Tudor et ont donc été laissé à Marseille. Pour les nouveaux, la recrue Alexis Sanchez est bien disponible pour le déplacement à Brest. Pape Gueye fait également son retour dans le groupe après avoir été absent face à Reims pour suspension.
Gardiens :
Blanco, Ngapandouetnbu, Van Neck
Défenseurs :
Tavares, Balerdi, , Clauss, Gigot, Kolasinac, Mbemba, Mmadi, Touré, Caleta Car
Milieux de terrain :
Elmaz, Gerson, Guendouzi, Rongier, Veretout, Gueye
Attaquants :
Bakambu, A.Sanchez, Milik, Payet, Suarez, Ünder
« L’OM a des joueurs de grande qualité donc il faudra être meilleur dans tous les domaines pour rivaliser. On ne peut pas se permettre d’avoir des joueurs défaillants techniquement comme la semaine dernière. Maintenant, c’est un autre match. À nous d’être présents dans tous les duels, car c’est une équipe qui va vite. À nous, le petit poucet, de bousculer cette équipe. J’espère qu’on ne va pas les regarder jouer.Le stade va être plein. On doit être connecté avec notre public pour faire un gros match. L’an dernier, il y a eu trop de défaites à domicile. Ça fait plaisir de jouer à la maison, les supporters seront avec nous. J’espère qu’ils feront beaucoup de bruit pour stimuler nos joueurs afin qu’ils se transcendent. » Michel Der Zakarian – Source : Conférence de presse (12/08/22)