Nouvelle défaite de l’Olympique de Marseille lors de la 22e journée de Ligue 1 contre un concurrent direct, le LOSC (1-2). Voici la note de Florian Thauvin.
L’Olympique de Marseille n’a remporté aucun des cinq derniers matches à domicile toutes compétitions confondues. L’entame de match a été convaincante et pleine d’énergie. Mais l’ouverture du score de Radonjic refusée pour une position de hors-jeu de Mitroglou annonçait déjà un mauvais présage. Les joueurs de Rudi Garcia n’ont pas su maîtriser le fil du match. L’incident du pétard a rajouté un goût amer à cette défaite. Florian Thauvin n’est pas parvenu à assumer son rôle de leader en attaque. Il s’est d’ailleurs fait exclure pour un « vilain geste » discutable…
La note de thauvin
Thauvin : 2/10
Le rouge est sévère mais le geste reste stupide…
Son APPRÉCIATION
Il doit être le leader offensif de cette équipe et ne peut pas se laisser aller à de telles sautes d’humeurs. Alors que tout le Vélodrome poussait à nouveau son équipe après cette longue interruption en seconde période, il a hypothéqué les chances marseillaises en évacuant sa frustration sur Koné (67′). Indigne d’un joueur de son statut malgré, encore une fois, l’extrême sévérité de la décision. Dommage car avant cela, il s’était donné pour l’équipe en multipliant les courses, les passes, les frappes…