Dans un entretien accordé à Breaking Foot sur RMC Sport, Nasser Larguet le directeur du centre de formation de l’OM a mis les jeunes au centre du projet…
C’était l’un des points qu’avait évoquée la nouvelle direction lorsqu’elle est arrivée : rebâtir un centre de formation et s’appuyer un peu plus sur les jeunes joueurs de la région.
Kamara, Lopez…Voilà le type de joueur que l’on doit former à l’avenir — LARGUET
Après l’éclosion de Boubacar Kamara et Maxime Lopez, Nasser Larguet voudrait faire sortir des joueurs de ce profil, capable d’évoluer titulaire en équipe première.
« Le président Eyraud ne pas donner des objectifs chiffrés. Il m’a tout simplement dit que la formation est au centre du projet. Il faut recruter du très bon choix au niveau des jeunes. Que ce soit à la formation ou à la pré-formation. Ensuite, faire en sorte que l’on ait des joueurs qui ne sont pas des compléments au niveau de l’équipe première mais plutôt à l’image de Kamara, de Lopez. Voilà le type de joueur que l’on doit former à l’avenir. Mais dire qu’il faut faire passer 2,3 ou 4 joueurs au niveau comptable, ce n’est pas le raisonnement »
Nasser Larguet – Source : RMC Sport