Le directeur général de l’OM Laurent Colette s’est entretenu avec le journal La Provence. Il a été interrogé sur divers sujets, et notamment la tournée de pré-saison l’été prochain…
Dans un long entretien accordé à La Provence, le directeur général de l’OM Laurent Colette aborde plusieurs sujets tels que l’exploitation du Vélodrome, le sponsor maillot, ou encore la tournée estivale. Sur ce dernier point, Colette assure que l’OM a ses propres projets à côté de ceux pensés par la Ligue. Le directeur général ne refuse aucune possibilité, du moment que l’image de l’OM est diffusée à grande échelle…
« la tournée peut se dérouler en Europe, en Asie ou aux États-Unis » — Colette
«Je prépare la présaison et on étudie différentes options. Il y a le projet développé par la Ligue. On a des projets propres, on est en train de soupeser tout ça. C’est un « tétris » entre la volonté du sportif, le calendrier. On étudie un match avec un partenaire belge. Quand un club fait une tournée, il y a trois paramètres à prendre en considération. L’équilibre de l’équipe ; combien d’équipes ont fait une mauvaise saison après une mauvaise présaison ? Les revenus, car ça doit être une source de revenus, ce qui n’a pas été le cas à l’OM jusqu’à présent. Et la marque, c’est-à-dire de quelle manière peut-on profiter de ces tournées et ces matches amicaux pour propager l’image de l’OM. Il faut profiter de notre visite pour faire des choses en parallèle, des opérations pendant et après. Si cela passerait forcément par les États-Unis ? Non. Plusieurs options ont du sens, tout est ouvert. Ça peut être en Europe, en Asie ou aux États-Unis. Ça dépend des offres qui arrivent. L’OM est suffisamment attractif pour faire une telle tournée. Le réseau joue. Est-on capable d’activer nos partenaires nationaux et internationaux ? La réponse est oui, je m’en occupe. Est-on capable d’en tirer des rendements ? Oui.» Laurent Colette – La Provence