[brid autoplay= »true » video= »211115″ player= »11281″ title= »OM Next Gen Eyraud dresse le bilan de l’an un »]
La Coupe du Monde 2018 approche. La possibilité d’y participer joue sur le moral des joueurs. Pour preuve le quotidien l’Equipe évoque la déception de Jordan Amavi, non convoqué par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus.
Le quotidien affirme que le latéral gauche marseillais « a été très déçu, c’est peu de le dire, et il avait encore le spleen en voyant l’équipe de France affronter la Colombie (2-3) et la Russie (3-1) la semaine dernière. » Le sélectionneur de l’Equipe de France lui a préféré le jeune défenseur de l’Atlético de Madrid, Lucas Hernandez. Une situation qui n’a pas échappé à Rudi Garcia, qui interrogé mercredi en conférence de presse d’avant match veut rester positif.
À lui de faire de grosses performances avec l’OM
« Il reste une liste avant la Coupe du Monde. C’est bien qu’il ait été appelé déjà une fois. À lui de faire de grosses performances avec l’OM. Il est revenu à son meilleur niveau. C’est logiquement le n° 1 au poste. Est-ce que sa blessure l’a freiné ? Oui, ce n’est jamais évident d’être absent quand on arrive pour sa première saison au club. C’est un joueur explosif et, quand il est revenu de blessure, il fallait le ménager et l’utiliser avec parcimonie. J’ai aligné Sakai pour le faire souffler de temps en temps. »
Rudi Garcia