L’équipe pro se remet doucement après une terrible série de mauvais résultats, dans le même temps rien ne va plus au centre de formation. Entre classement catastrophique, guerre ouverte et fin de contrat, l’ambiance n’est pas au beau fixe…
Suite à deux victoires, l’OM est remonté à la 6e place de Ligue 1. Par conte, son équipe réserve est toujours dernière de National 2 et ses U19 sont avant dernier de leur championnat. Des résultats indignes d’autant que Jean-Luc Cassini, directeur du centre de formation de l’OM, et David Le Frapper, entraîneur de l’équipe de National 2 seraient en opposition.
me retirer pour le bien du club et de l’équipe — Patrick Léonetti
En effet, la Provence explique que les deux techniciens ont de nombreux désaccords. Patrick Léonetti, ancien coach des U19, expliquait hier à la Provence son départ : « On ne m’a pas viré, c’est moi qui suis allé voir Jean-Luc (Cassini) pour lui dire que je m’en irai à la fin de saison et qu’à partir de là, il y avait peut-être des gens plus concernés que moi pour maintenir cette équipe. J’ai pris cette décision lundi dernier, après le match à Bastia (1-0). J’ai fait la démarche de me retirer pour le bien du club et de l’équipe. Et jusqu’à la fin de la saison, je serai avec David (Le Frapper) et l’équipe réserve ».
Tout le monde en fin de contrat
Outre les désaccords, ce qui doit aussi peser sur tout ce beau monde est l’état contractuels. En effet, tous les éducateurs et le directeur du centre sont en fin de contrat au 30 juin. L’OM se dirige donc vers une nouvelle équipe à la rentrée…
Fracture au sein du centre de formation #OM entre clan Cassini (directeur) et clan Le Frapper (réserve), qui dure depuis des mois. Grandes divergences stratégiques, renforcées par interrogations sur leur avenir (tout le monde en fin de contrat en juin) https://t.co/jgakh7Y83a
— Mathieu Grégoire (@Serguei) 10 février 2019