Recrue phare du mercato estival, Gerson est arrivé en provenance de Flamengo. Très attendu à cause du prix de son transfert, il semble s’acclimater de mieux en mieux à ses coéquipiers….
Il est l’une des recrues les plus importantes du système de Jorge Sampaoli. Gerson est arrivé cet été à l’Olympique de Marseille en provenance de Flamengo pour un montant aux alentours de 20 millions d’euros. Priorité de Jorge Sampaoli dès le début du mercato, le milieu de terrain a signé un contrat longue durée jusqu’en 2026.
Timide sur les premiers matchs, Gerson semble monter en puissance petit à petit. Dominique Baillif, spécialiste du football brésilien et consultant média pour Le Club Des 5, RTL ou encore RFI, nous donne son avis sur le début de saison du milieu de terrain auriverde, sous les couleurs de l’OM.
Selon lui, le retour programmé de Milik pourrait aider Gerson a développer encore plus ses qualités au profit de l’équipe entrainée par Jorge Sampaoli.
Le retour de Milik peut faire du bien à Gerson
A lire aussi : Ligue 1 résultats : Lyon, et Monaco reprennent des points sur l’OM. Le PSG creuse l’écart
« Je m’attendais à ce qu’il prenne son temps, vu sa longue saison du côté de Flamengo. Je trouve que Gerson est de mieux en mieux, match après match. On attend beaucoup sur Gerson à cause du prix, mais dans le jeu il y a une vraie progression, même si la trêve internationale a pu casser son élan, comme il s’est retrouvé sur le banc contre Monaco et Rennes. Au milieu de terrain, c’est un joueur propre techniquement, qui perd très peu de ballon. Mais il est dépendant des mouvements autour de lui, c’est pour ça que le retour de Milik peut lui faire du bien. Très clairement, je ne suis pas déçu de ses prestations, mais j’attend de voir ce numéro neuf pour voir comment Gerson et le système de Sampaoli va évoluer. Même si avec Dieng l’OM a performé contre Monaco et Rennes, le manque de fixation en attaque se ressent dans le collectif, notamment au milieu de terrain. Dans les projections de Gerson, à plusieurs reprises il attend des propositions, il lui manque des solutions, car c’est un joueur qui joue pour le collectif. Même si hier, il doit être leader dans ce milieu de terrain. Mais je reste indulgent, il a très peu de déchets et permet de fluidifier le jeu marseillais ». Dominique Baillif – source : FCMarseille (23/09/2021)