André Villas-Boas a décidé d’installer Dimitri Payet dans le couloir gauche. Le technicien portugais a de nouveau évoqué ce choix en conférence de presse jeudi…
Dimitri Payet a été placé dans le couloir gauche par son coach. AVB est content des performances du milieu de terrain et précise que son choix permet aussi à l’équipe d’être moins dépendante du niveau de jeu de l’ancien joueur de West Ham. Payet va encore progresser dans le jeu collectif avec Benedetto, Amavi ou encore Sanson.
A lire : OM : QUEL ONZE FACE À MONTPELLIER SAMEDI ?
L’équipe est moins dépendante de Payet quand il joue à gauche — Villas-Boas
« Dimitri est heureux de ses performances, moi aussi. Son but à Monaco est bon pour la confiance. Évidemment, en partant de la gauche pour repiquer vers l’intérieur, il ne touche pas la quantité de ballons qu’il va toucher normalement en numéro 10. Mais l’équipe est moins dépendante de lui dans cette situation. Il va encore trouver de meilleurs automatismes avec les personnes les plus proches de lui, Benedetto, Amavi, Sanson. Il défend bien, son état d’esprit m’intéresse… » André Villas-Boas – Conférence de presse
AVB : « Payet touche moins de ballons sur son côté gauche qu’en meneur de jeu. » #OMMHSC #FCMLive
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 19, 2019