Cette semaine FCMarseille et son journaliste Mourad Aerts vous ont proposé un gros dossier en quatre volets sur un aspect moins médiatique de l’OM. Du réseaux du président Eyraud à la Fondation OM en passant par l’association OM, voici l’autre mercato de JHE.
Tout à leur joie d’entendre Frank McCourt annoncer en ce beau lundi d’août 2016 qu’il allait construire « a championship caliber team« , les supporters olympiens n’ont guère prêté attention aux deux derniers axes de l’OM Champions Project : devenir un club modèle dès lors qu’il s’agit de rendre à la communauté et bâtir une organisation solide et pérenne sur et en dehors du terrain. Noyés dans leur détresse sportive, tout cela leur apparaissait bien secondaire à l’époque. Trois ans plus tard, à nouveau noyés dans leur détresse sportive, les supporters marseillais continuent d’accorder peu d’importance à l’OM hors-sol ou plutôt hors-Vélodrome. Et pourtant… Voici le gros dossier complet :
Ep 01 : « L’AUTRE MERCATO DE JHE » : L’INTERVIEW DE BRUNO GILLES, CANDIDAT À LA MAIRIE DE MARSEILLE
Première partie de ce dossier, l’interview du candidat à la mairie Bruno Gilles nous donne son sentiment sur plusieurs thèmes liés à l’OM : le Vélodrome, le Parc Chanot, l’investissement de McCourt…
Ep 02 : « L’AUTRE MERCATO DE JHE » : DES POLITIQUES AUX ENTREPRISES LOCALES, CE NOUVEL OM A CHARMÉ TOUT LE MONDE…
Ep 03 : « L’AUTRE MERCATO DE JHE » : ASSO OM, SOUS-MARIN POUR LE PROJET CHANOT OU SIMPLE FANTASME ?
Troisième épisode du dossier sur le networking de l’OM avec un focus sur l’Asso OM et les suspicions de manœuvres pour récupérer le Parc Chanot.
EP 4 : « L’AUTRE MERCATO DE JHE » : LA FONDATION OM, BÉNÉVOLAT À L’AMÉRICAINE…
Dernier article du dossier sur le networking de l’OM. On s’intéresse à la Fondation OM et à la transformation de l’action bénévole sous cette direction.