Dans un entretien accordé à So Foot, un médecin du sport a affirmé que le délai de sa reprise n’était pas si surprenant.
Alors que Football Club de Marseille vous l’annonçait dès le mois d’octobre, Florian Thauvin n’est toujours pas remis de sa blessure. Annoncé de retour sur les terrains vers la trêve hivernale, l’internationale français a tout juste repris la course sur tapis. L’international français ne devrait pas revenir dans l’effectif d’André Villas-Boas avant la fin du mois de février.
Le délai n’est pas si surprenant que ça — UN MEDECIN DU SPORT
A LIRE : [INFO FCM] OM : Grosse inquiétude autour de Florian Thauvin
Il faudra encore patienter jusqu’au mois de mars pour le voir jouer un match entier… Un gros coup dur pour le club et pour le joueur qui aurait sûrement préférer se montrer sur le terrain pour convaincre Didier Deschamps de le sélectionner pour l’Euro 2020. Interrogé par So Foot, un médecin du sport ayant exercé dans un club professionnel de football a affirmé qu’il n’était pas choqué par ce délai.
« Le délai n’est pas si surprenant que ça. Il a dû se blesser au niveau ligamentaire, c’est-à-dire être victime d’entorses. Ce qui a finalement entraîné des dégâts cartilagineux. Toute pathologie dégénérative touchant le membre inférieur chez un footballeur est péjorative, c’est certain »
Un médecin du sport – Source : So Foot