Après la défaite de Rennes, l’OM est assuré de conserver sa deuxième place à l’issue de la 32e journée. Pour Eric Di Meco, la pression n’est pas sur les épaules des Marseillais face au PSG…
Eric Di Meco s’est exprimé avant le match de l’OM face au PSG :
Pas les Marseillais qui ont le plus à faire– Di Meco
« Quand on regarde la confiance du côté marseillais en ce moment et ce qu’il se passe dans le vestiaire et sur le terrain, on se dit qu’il y a peut-être un coup à jouer au Parc. Maintenant, quand tu joues face à une équipe qui a des individualités aussi fortes et notamment Mbappé, tu es obligé d’être sur la réserve. Mais j’ai l’impression que ce ne sont pas les Marseillais qui ont le plus à perdre. Ils ont un petit matelas sur les poursuivants et j’ai l’impression que c’est le match qui peut permettre aux Parisiens de finir correctement la saison. Parce que si ça tourne au vinaigre sur cette rencontre, comment ça va réagir au Parc et pour le club parisien. J’aimerais être dans la position des joueurs de l’OM. Ils n’ont pas une grosse pression. L’effectif est bon et solide en ce moment, le collectif est fort. L’entraîneur progresse aussi à l’OM. » Eric Di Meco— Source: RMC (15/04/22)
On a beaucoup fait la comparaison avec Bielsa mais finalement il n’y en a pas à faire — Di Meco
Eric Di Meco a réagi à cela dans le Moscato Show sur RMC ce lundi soir. L’ancien latéral gauche souligne le travail de remise en question de l’entraîneur argentin, chose que n’avait pas fait Marcelo Bielsa alors que les deux ont souvent été comparé.
A LIRE AUSSI : OM : « On sera prêt pour le sprint final ! »
« Avec tout ce qu’il fait et ce que l’équipe fait en ce moment, il a le droit de continuer… C’est souvent la deuxième année qui est compliquée à l’OM. Pour Villas-Boas, pour Rudi Garcia… C’est confirmer qui est compliqué. C’est quand même fascinant. On a beaucoup fait la comparaison avec Bielsa mais finalement il n’y en a pas à faire. Biesa, j’ai souvenir de vestiaires qui se tendent parce qu’il a ses idées et il n’a jamais transigé, même sur la fin de saison où il part en saucisse. Il allait même se disputer avec des joueurs parce qu’il ne voulait pas changer. Sampaoli s’est adapté ou est-ce qu’on a fait en sorte qu’il s’adapte? Je pense que le président a été le voir. Toujours est-il que ces derniers temps je ne vois pas d’invention dans la composition. Des latéraux qui jouent en ailier etc. Kamara revient en défense naturellement, Gueye est au milieu, Mandanda sort du chapeau, Harit sort du placard… On oublie ce qu’il s’est passé pendant ces 6 derniers mois avec une période difficile même sur la qualité de jeu, les résultats… La grande force de Sampaoli c’est qu’au moment du sprint final, là où il faut tout resserrer et là où on avait peur parce que moi j’avais peur quand je voyais que ça partait dans tous les sens… On se rend compte que c’est plus que cohérent. Là, ils sont impressionnants en ce moment. » Eric Di Meco – Source : RMC