Les déclarations de après le nul face à l’ASSE ont passablement énervé une partie des supporters marseillais. Le buteur et capitaine marseillais avait lâché: « Je suis supporters stéphanois, vert un jour, vert toujours. » Des mots mal choisis pour exprimer son attachement et sa reconnaissance légitime à son club formateur…
L’incident est clos
Cette erreur de communication a été payé cash lors du match face à Nancy ou plusieurs banderoles critiques à son encontre ont été visibles tout comme certains chants. Afin de régler ce différend, Bafé Gomis avait affirmé qu’il voulait discuter avec les supporters. Selon RMC cela a été fait mercredi.
Les leaders des groupes qui ont sorti les banderoles anti-Gomis à savoir les Fanatics, les Ultras et les MTP ont pu discuter avec le joueur mais aussi Rudi Garcia et Jacques-Henri Eyraud. La radio affirme que certains leaders ont prévenu Gomis : « Ne nous refais plus jamais ça. Quand tu portes le maillot de l’OM, tu es Marseillais et seulement Marseillais, encore plus quand tu es capitaine. »
Au final tout a été réglé, le message est passé des deux côtés, l’incident est clos. Comme l’a dit Garcia mercredi en conférence de presse : « c’est réglé et que ça s’est fait en toute intelligence. »
Mido : « Mieux pour moi de rester une saison de plus à Marseille »
C’était la recrue star de l’OM lors de l’été 2003. Éclipsé par l’incroyable saison de Didier Drogba, Ahmed Hossam Mido avait lui aussi quitter Marseille pour l’AS Roma après seulement une saison. Dans une interview accordée à la chaîne Al Hayah TV, ce dernier regrette ce choix.
« J’ai choisi de rejoindre l’AS Roma, mais j’aurais mieux fait de rester à l’OM. Cela a été un choix du cœur qui a eu ensuite des conséquences sur ma carrière. Cela aurait été mieux pour moi de rester une saison de plus à Marseille… »
Mido – source: Al Hayah TV
Lopez fait le point sur sa prolongation
Interrogé dans l’émission « Veille de Match » sur OMtv, le jeune Maxime Lopez s’est confié sur son avenir à l’OM. Il n’exclut pas de faire sa carrière à Marseille, pour cela il doit trouver un accord pour sa prolongation de contrat…
« Faire toute ma carrière à l’OM ? Pourquoi pas c’est envisageable. On verra comment ça évolue. Mais c’est vrai que je suis bien à Marseille. Prolonger ? C’est la question qui fait jaser. J’ai un contrat qui se termine en juin prochain et j’ai deux ans en option. On est en discussion avec le club… »
Maxime Lopez – source : OMtv
Aujourd’hui Diarra n’est pas dans le coup
« Ça dépend de quel Diarra on parle. Celui du début de saison, on peut s’en passer, oui mais celui de la saison dernière non. Aujourd’hui il n’est pas dans le coup. Je suis déçu de son rendement. Je le pensais plus fort mentalement. »
Manuel Amoros – source : L’Equipe
kkk