Les présidents de ligue 1 se sont réunis il y a quelques jours le cadre de l’UCPF ( Union des clubs de football professionnels). Une réunion lors de laquelle Vincent Labrune aurait évoqué les difficultés financières actuelles. « Dans ce marasme financier, les actionnaires doivent remettre au pot, je ne vois pas d’autres solutions », a-t-il lâché. Faut-il y voir la confirmation que Margarita Louis-Dreyfus va devoir remettre la main à la poche?
La journaliste Hélène Foxonet annonçait récemment un déficit de l’ordre 16 millions d’euros après la saison catastrophique de l’OM. Si l’arrivée de Marcelo Bielsa a permis à Labrune de passer entre les gouttes alors qu’il est clairement le premier responsable cet échec, il lui faudra quand trouver de quoi régler l’addition. Sachant que la très grande majorité de ses joueurs sont invendables, un coup de pouce de l’actionnaire est évidemment nécessaire.
En évoquant un « marasme financier » général dans le monde du football, le très habile président de l’OM évite encore une fois de parler de son propre bilan ou encore du recrutement raté et des sommes démesurées dépensées et mal investies. Pour rappel le club phocéen a dépensé plus de 40 millions d’euros en transfert l’été dernier.