Vincent Labrune est un spécialiste de la communication, toujours prompt à répondre aux questions des journalistes quand son club est chahuté. Le jeune président de l’OM est aussi présent à la Ligue et s’installe de plus en plus dans le paysage du football français.
Grâce à lui, l’OM a des comptes positifs
Même Loulou Nicollin ne tarit pas d’éloges à son sujet. Le président montpelliérain l’a confié à Onze Mondial: « Labrune ? C’est un jeune président, certes délégué donc appointé, mais un garçon exceptionnel. Il n’a pas le cigare, je l’apprécie. Mon fils Laurent, qui le voit à la Ligue, s’entend bien avec lui. On se voit trois ou quatre fois par an, pour des repas ou des fêtes. En plus, grâce à lui, pour la première fois depuis 2009, l’OM a des comptes positifs ! Ceux d’avant Labrune ont pris des sous et on fait des livres contre le club. »
Labrune est un fin communicant au point de survendre un mercato estival alors que celui-ci est limité à court terme. L’investissement consenti cet été sur de jeunes internationaux n’était pas compatible avec la Ligue des Champions (Voir la réaction du président olympien en vidéo). Si Florian Thauvin monte en puissance, les autres recrues sont pour l’instant décevantes. Le bilan sera fait en fin de saison, et l’on verra ses choix s’ avèrent payant…