En difficulté avec l’OM en ce début de saison, Bouna Sarr apparaît en tête d’un surprenant classement. De quoi donner de la confiance au joueur marseillais…
C’est le compte Twitter @DSASofficiel qui a établi ce classement selon des statistiques très particulières. En effet, Bouna Sarr est le joueur qui gagne le plus de ballons en attaque, il devance le lillois Jordan Ikoné et le bordelais Jimmy Briand. Pour être en tête de classement, le latéral marseillais a récupéré 12 ballons. Un chiffre encourageant pour le joueur olympien, qui selon Manuel Amoros doit travailler ses centres afin de progresser…
Il faut que Sarr travaille ses centres — Amoros
A LIRE AUSSI : OM – Lyon : Mandanda, émerveillé par l’ambiance au Vélodrome
« Il faut que Sarr travaille ses centres. Moi quand j’étais jeune, je jouais milieu, après quand je me suis converti en latéral, j’ai travaillé, pied droit, pied gauche et je bouffais des centres. Après je sais pas s’ils en ont des centres aux entraînements mais peut-être pas assez. Ses centres sont souvent contrés, peut-être qu’il y a une touche de trop. Défensivement il a des lacunes, ce n’est pas un défenseur né. Dans le placement et la couverture ce n’est pas trop ça non plus. Je le verrai bien dans un système à 3 défenseurs avec lui sur le côté, en diminuant un peu sa tache défensive. » Manuel Amoros – source : DFM
#Ligue1
À chaque trêve internationale ses bilans!Et le joueur qui a gagné le plus de ballons en zone offensive reste… Bouna Sarr de l’#OM!
🏆 @BounaSarr_10 pic.twitter.com/HsAu10DHKn
— Du Stade Aux Stats (@DSASofficiel) November 16, 2019