Pour son avant-dernier match amical avant la reprise (12 août), la réserve de l’OM à fait match nul à Martigues hier (2 – 2). Menés au score à deux reprises, ils ont réussi à égaliser par deux fois. Andoni Zubizarreta était dans les tribunes, sans doute pour observer Bouba Kamara et Christopher Rocchia, qui ont effectué leur préparation avec le groupe pro.
Un effectif qui tourne, et une équipe déterminée jusqu’à la fin
Face au Marignane Gignac FC, l’OM débute mal en encaissant un but dès la 6ème minute. Avec Rocchia en arrière gauche et Kamara au milieu, Marseille ne parvient pas à revenir au score malgré de bonnes occasions. Il faudra attendre la 57ème minute et une grosse faute de Marignane pour voir Sari égaliser sur penalty. Mais malgré plusieurs changements et l’entrée en jeu de Besic dans les cages, l’OM cède à nouveau vingt minutes plus tard, et égalise à deux minute de la fin du temps réglementaire par Gnapele.
Un match encourageant donc, mais l’OM devra faire mieux en octobre lorsqu’ils affronteront Marignane en championnat. En attendant, David le Frapper continue de jauger son effectif en ajustant les postes, malgré l’incertitude pour lui de disposer de Kamara et Rocchia à sa guise selon la suite des événements pour l’équipe A.