L’Olympique de Marseille devra compter de nombreux absents face au Stade Rennais ce dimanche en Coupe de France. En plus de ceux qui sont à la CAN, Kondogbia ne pourra pas être opérationnel, mettant la pression sur cette recrue !
A peine arrivé, Jean Onana va devoir se montrer ce dimanche face au Stade Rennais ! Le milieu de terrain devrait être utilisé par Gennaro Gattuso pour la rencontre face aux Bretons ce dimanche en 16e de finale de Coupe de France. En effet, comme l’explique L’Equipe ce mardi, les Marseillais devront faire sans Geoffrey Kondogbia, blessé.
Le milieu devrait faire son retour face à l’AS Monaco la semaine d’après mais devrait être conservé au repos pour ce dimanche. Une grosse perte qui va obliger Gattuso à titulariser son nouveau joueur Jean Onana. Après un début de saison compliqué à Besiktas, le Camerounais doit se relancer et montrer qu’il a sa place dans l’effectif marseillais.
L’option d’achat d’Onana, S’il joue 50% des matchs et que l’on a une qualification en LDC, elle sera activée
#Longoria « On est ici pour présenter Jean Onana, un joueur qui est venu en prêt de Besiktas avec une option de 4,5M€. S’il joue 50% des matchs et que l’on a une qualification en LDC, elle sera activée. On avait une priorité au poste de milieu de terrain. Je tiens remercier Jean…
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 11, 2024
Pablo Longoria a évoqué le montage financier de ce prêt de Jean Onana. Il a précisé que l’option d’achat étaient lié au nombre de matches joués. « On est ici pour présenter Jean Onana, un joueur qui est venu en prêt de Besiktas avec une option de 4,5M€. S’il joue 50% des matchs et que l’on a une qualification en LDC, elle sera activée. On avait une priorité au poste de milieu de terrain. Je tiens remercier Jean pour sa disponibilité pour sa venue. Il a fait un effort économique. Peu de joueurs le font de nos jours. On voulait un milieu avec de l’expérience de la Ligue 1, complémentaire à nos joueurs. Une grande qualité défensive et transition de jeu. C’est pour ça qu’on est très content de l’avoir. Dans le passé, en juin 2022, on avait discuté pour qu’il vienne. »