PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : la montée en puissance de Rabiot…

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Adrien RABIOT - Photo by Icon Sport

L’OM s’est imposé 0-2 à Saint Etienne lors de la 14e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation d’Adrien Rabiot lors de ce match tendu qui s’est bien déroulé pour les hommes de Roberto De Zerbi.

 

L’Olympique de Marseille a dominé l’AS Saint-Étienne (2-0) ce dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1, récupérant ainsi la 2e place du classement à 5 points du PSG. Après une ouverture du score sublime de Rabiot (17e), l’OM a maintenu une maîtrise totale du jeu, avec Mason Greenwood qui a doublé la mise après un penalty raté mais suivi d’un deuxième essai (64e). Malgré quelques interventions salvatrices de Larsonneur, l’ASSE n’a jamais réussi à réagir et a été constamment dominée. Les Phocéens, sereins, ont géré la fin de match sans encombre, confirmant leur victoire.

A lire : Mercato OM : Rabiot invite clairement Pogba à venir jouer à l’Olympique de Marseille !

La note d’Adrien Rabiot : 7/10

Son appréciation 

Très bon match de Rabiot, qui a ouvert le score d’une superbe volée après un contrôle parfait dans la surface (17e). Il a été très impliqué dans le jeu, assurant la transition entre le milieu et l’attaque avec aisance. Toujours disponible, il a montré une belle maîtrise technique et une grande intelligence de jeu. Sa présence au milieu de terrain a été déterminante, apportant de la sérénité et de la fluidité dans les passes. Son but est une belle récompense pour une prestation solide et aboutie. Ce positionnement plus haut semble lui convenir, même si parfois il privilégie la conservation du ballon plutôt que la prise d’initiative vers l’avant. Quoi qu’il en soit, l’international français retrouve un gros niveau de jeu…

 

 

Les notes des médias

 

Note de L’Equipe 6/10

Il inscrit son premier but avec l’OM en reprenant une offrande de Maupay, avec un bel enchaînement contrôle-frappe à la limite du hors-jeu (17e). Une frappe contrée sur une nouvelle situation bouillante (27e), une intervention rugueuse sur Davitachvili dans la foulée (29e), deux actions qui illustrent la totale liberté accordée par De Zerbi. En bas ou en haut du terrain, il s’est promené face à une faible opposition.

Note de Maxifoot 7.5/10 L’international français confirme sa montée en puissance ! Aligné dans un rôle plus offensif, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille a été immédiatement dans le bon tempo pour combiner avec ses partenaires. Sur une ouverture de Maupay, l’ancien Parisien a réalisé un enchaînement de grande classe dans la surface : contrôle de la poitrine puis une volée pour marquer son premier but à l’OM. Sur la suite de la partie, il a continué de crever l’écran avec une grande générosité dans ses efforts, à l’image d’un retour impressionnant sur Davitashvili, mais aussi un bel impact dans le jeu. Un ton au-dessus.
Note de FootMercato 8/10 Le Duc est de retour au premier plan. Déjà éblouissant lors de la victoire contre le RC Lens, l’ancien milieu de terrain de la Juve a prouvé, ce dimanche soir, qu’il était revenu à son meilleur niveau. Régulièrement trouvé par ses partenaires, il a fait vivre un enfer au bloc stéphanois en cassant des lignes et en se glissant dans les espaces libres. Servi par Maupay, il ouvrait le score d’une belle reprise de volée à la limite du hors-jeu (17e). Tout proche du break dans la foulée (20e), il était encore contré par Batubinsika aux abords de la surface des Verts (27e). Indispensable pour l’OM (7 ballons récupérés), il poursuivait sur sa lancée au retour des vestiaires malgré un impact offensif moins évident.
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0