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OM : La méthode Longoria pour faire exploser les droits TV en France !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Pablo Longoria a donné une très longue conférence de presse lundi dernier afin de répondre à toutes les questions possibles sur le début de saison de l’Olympique de Marseille. Il a aussi débordé sur d’autres sujets comme les droits TV de la Ligue 1…

 

Le président de l’OM croit dans le fait de vendre les droits de retransmission du championnat pour plus d’un milliard d’euros. Il a expliqué : « Oui j’y crois. Je suis quelqu’un de positif par nature. C’est une responsabilité des dirigeants de clubs français d’y croire, je suis sûr que la qualité du produit mérite une amélioration. La LFP a acheté MPG, on doit développer les Fantasy. En Espagne, tout le monde parle des Fantasy avec ses amis. Pareil pour le Calcio (Serie A). (…) Il faut générer de l’attention, en parler au quotidien. Cela augmente l’intérêt au niveau national, les clubs jouent le jeu du contenu pendant la semaine. Diffuser les images de l’entraînement, c’est important, cela participe à raconter une histoire. »

 

Améliorer le story-telling de la Ligue 1…

 

Pour lui, il faut deux choses : de meilleurs résultats sportifs et un meilleur story-telling autour du produit. « Les résultats sportifs doivent être le moteur du club, explique t-il. Sans cela, on n’est rien et dire le contraire, c’est mentir. Aussi, le prochain cycle de droits TV est très important. On doit travailler avec tous les clubs, l’avenir du foot français passe par cette négociation très importante. Si je ne croyais pas au milliard d’euros espéré par le président de la LFP, je ne serais pas au conseil d’administration de la Ligue. Oui, la Ligue 1 est un championnat fort. Un milliard, oui, pourquoi pas ? On doit travailler sur cette direction. Les droits TV, ce n’est pas seulement regarder des matchs, mais aussi construire l’histoire du foot français pendant la semaine. Le match doit être le summum de tout ce que tu as raconté la semaine. Aussi, cela dépend du nombre de diffuseurs prêts à s’engager. Cela crée de la valeur. »

 

Vous pouvez retrouver cette partie de la conférence de presse et son intégralité sur notre chaîne Youtube :

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