Fautif sur le pénalty offert à Amiens, Duje Caleta-Car peut être remonté contre l’arbitre qui n’a pas sifflé la même action sur Germain plus tôt dans le match. Pour autant, le défenseur croate n’aurait pas dû défendre de cette manière…
Invité sur notre plateau, l’ancien défenseur et actuel coach de Toulon, Victor Zvunka ne comprend pas qu’un défenseur tente de ceinturer son adversaire. Il l’explique pourquoi Dans cet extrait du Débat Foot Marseille de ce lundi…
Je n’arrive pas comprendre que l’on puisse ceinturer un adversaire dans les 18 mètres — Zvunka
A LIRE AUSSI : La réception de Montpellier, un match qui a fait mal à l’OM !
« Je n’arrive pas comprendre que l’on puisse ceinturer un adversaire dans les 18 mètres. Je dis toujours : tu mets la main, tu peux bloquer ton adversaire, tu n’as pas besoin de lui tirer le maillot. Dans certains matches, le gars ne regarde même pas le tireur (du corner), et il tient l’adversaire. Je n’arrive pas à comprendre. C’est une question de marquage, de dynamisme, car tu es avec l’avant centre et il bouge à droite à gauche, il faut que tu sois réactif. Il faut être placé entre le but, ton adversaire et le ballon. » Victor Zvunka – Source : Football Club de Marseille
Retrouvez l’Intégralité de l’émission débat Foot Marseille ici :