Ambre Godillon, journaliste de terrain pour DAZN et de La chaîne L’Équipe, a été visé suite à l’incident survenu samedi dernier au Stade Vélodrome, lors du match entre l’OM et Auxerre. Touchée par projectile, elle a dénoncé ce lundi le cyberharcèlement dont elle est victime depuis l’accident, suite à la diffusion de la vidéo montrant le moment où l’objet frappe son visage.
Ambre Godillon, qui porte encore des traces visibles de l’objet qui l’a touchée au visage, a révélé qu’elle était la cible d’attaques violentes en ligne depuis samedi. Sur La chaîne L’Équipe, elle a confié : « Je me dis qu’il y a vraiment des personnes malveillantes dans les stades qui ne devraient pas y être. Mais depuis deux jours, je subis une vague de cyberharcèlement. » La journaliste a ensuite évoqué la réaction des supporters marseillais après l’incident : « Le club a rapidement expliqué que l’objet avait été lancé accidentellement. Pourtant, selon certains, je suis censée m’excuser. »
Je veux bien qu’on passe à autre chose et qu’on reparle football.
La trêve va faire du bien 👋🏻— Ambre (@AmbreGodillon) November 11, 2024
Ambre Godillon victime de cyberharcèlement après l’incident
Lors du match OM-Auxerre, des images diffusées par RMC Sport montrent Ambre Godillon se trouvant derrière le banc de touche, au moment où un projectile semble rebondir sur la bâche qui couvre l’entrée du tunnel des vestiaires. L’objet, potentiellement une cigarette électronique, finit par frapper la journaliste au visage.
Ambre Godillon a tenu à clarifier la situation : « Un jet, ce n’est pas accidentel. J’étais entre les deux bancs de touche, et l’objet a été lancé dans cette direction. Ce n’est pas par hasard qu’il est arrivé là. » Elle a ajouté : « La bâche a pu freiner l’objet, mais cela ne fait pas de cet incident un accident. La personne qui doit s’excuser, ce n’est pas moi. »
Ce n’est pas par hasard qu’il est arrivé là — Godillon
Malgré les attaques, la journaliste a exprimé sa gratitude pour les nombreux messages de soutien reçus de la part de ses collègues journalistes.