L’OM affronte le PAOK Salonique ce soir en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence. Pour Laurie Delhostal, les Phocéens doivent privilégier cette rencontre et cette compétition plutôt que le Classico contre Paris dimanche soir.
C’est une semaine importante pour les joueurs de l’OM. Dès ce soir, les Olympiens ont un match crucial à disputer en Ligue Europa Conférence : le quart de finale retour face au PAOK Salonique. Au match aller, les hommes de Jorge Sampaoli s’étaient imposés 2-1 face aux Grecs. Ce soir, ils auront à coeur de tout donner pour se qualifier et poursuivre leur très bonne dynamique.
À lire aussi : OM: Les probables titulaires face à PAOK
Dimanche soir, l’OM se déplacera ensuite sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Un match tout aussi important en cette fin de saison puisque les Marseillais sont actuellement deuxièmes au classement et ont à coeur de terminer sur le podium à la fin de la saison pour décrocher leur billet en Ligue des champions. Nul doute que ce match doit déjà être dans les esprits de certains joueurs.
Je pense que ce match face à PAOK est prioritaire – Laurie Delhostal
À lire aussi : OM – Mandanda : « On joue au foot pour vivre des matchs comme ça! »
On le sait, les Olympiens sont extrêmement concentrés pour chacune des rencontres qu’ils ont à disputer. Toutefois, ils aimeraient forcément aller au bout de la Ligue Europa Conférence pour cette première édition et espérer gagner un titre 10 ans après avoir remporté le dernier. Au micro de la chaîne L’Equipe, Laurie Delhostal a également dit que l’OM devrait privilégier la Ligue Europa Conférence car elle estime que le club phocéen a de vraies chances de remporter ce titre.
« Ils peuvent vraiment viser les deux. Mais la Conference League, c’est l’occasion de jouer un titre. L’OM n’a pas gagné de titre depuis 10 ans, de Coupe d’Europe depuis 1993. Je pense que cela ferait très plaisir aux supporters marseillais que l’OM gagne cette coupe même si c’est une coupe à toto. Il ne reste que l’AS Rome et Leicester comme grosses équipes. Je pense que ce match est prioritaire. Si l’OM venait à s’imposer à Paris, il s’achèterait un gros crédit pour ses fans, mais il y aurait encore six matchs derrière à jouer. » Laurie Delhostal – Source : La chaîne L’Équipe (13/04/2022)