Avant le déplacement à Nice, la traditionnelle conférence de presse de d’avant match était organisé ce vendredi au centre RLD. Voici le passage du portier Geronimo Rulli résumé en 5 points.
Lors de sa conférence de presse, Gerónimo Rulli a abordé plusieurs sujets importants pour l’OM. Voici les points clés :
A lire : Mercato OM : ça se confirme pour Mathys Tel !
Relances et style de jeu : Rulli a expliqué que les relances précises et risquées étaient une part importante du style de jeu de De Zerbi, soulignant que l’équipe travaille intensément à l’entraînement pour que chaque joueur se sente à l’aise, malgré les risques liés à cette approche.
Départ de Wahi : Le gardien a salué le départ probable de Wahi, le qualifiant de “très bon joueur” et d’une “magnifique personne”, tout en précisant que le club prenait les décisions nécessaires pour l’équipe, et que le football implique parfois de telles situations.
🎙️”#Wahi ? Un très bon joueur, une magnifique personne”#Rulli : “Le club prend des décisions. Wahi est un très grand joueur, il a beaucoup de talent, il est très jeune. C’est le football. Dans le foot il faut aussi répondre présent. Le club prend des décisions. Moi je suis très… pic.twitter.com/4Y0uSlzO5d
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 24, 2025
Rumeurs de transfert : Brian Brobbey : Interrogé sur Brian Brobbey, son ancien coéquipier à l’Ajax, Rulli a évité de s’impliquer dans la gestion des transferts, précisant que c’était au club de se charger de la recherche du remplaçant de Wahi.
🎙️”Je connais Brian, je sais quel joueur il est”#Rulli : “#Brobbey ? C’est le club qui travaille sur le remplaçant de Wahi. Je connais Brian, je sais quel joueur il est. Je ne me charge pas de ça.” #conf #OM #ogcnom pic.twitter.com/EcSFYuno6k
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 24, 2025
Les performances à l’extérieur : Rulli a affirmé que l’équipe jouait de la même manière à l’extérieur qu’à domicile, bien que les équipes adverses puissent être plus offensives à domicile. Il a ajouté que l’OM se concentrait sur ses propres performances, quel que soit le terrain.
Relation avec les supporters et ambiance contre Nice : Concernant l’ambiance à l’extérieur, Rulli a souligné que l’équipe se concentrait sur son jeu, malgré l’absence des supporters. Il a exprimé sa volonté de jouer pour eux et de continuer à tout donner sur le terrain.