Avant le déplacement à Nice, la traditionnelle conférence de presse de d’avant match était organisé ce vendredi au centre RLD. Voici le passage du portier Geronimo Rulli résumé en 5 points.
Lors de sa conférence de presse, Gerónimo Rulli a abordé plusieurs sujets importants pour l’OM. Voici les points clés :
A lire : Mercato OM : ça se confirme pour Mathys Tel !
Relances et style de jeu : Rulli a expliqué que les relances précises et risquées étaient une part importante du style de jeu de De Zerbi, soulignant que l’équipe travaille intensément à l’entraînement pour que chaque joueur se sente à l’aise, malgré les risques liés à cette approche.
Départ de Wahi : Le gardien a salué le départ probable de Wahi, le qualifiant de « très bon joueur » et d’une « magnifique personne », tout en précisant que le club prenait les décisions nécessaires pour l’équipe, et que le football implique parfois de telles situations.
🎙️ »#Wahi ? Un très bon joueur, une magnifique personne »#Rulli : « Le club prend des décisions. Wahi est un très grand joueur, il a beaucoup de talent, il est très jeune. C’est le football. Dans le foot il faut aussi répondre présent. Le club prend des décisions. Moi je suis très… pic.twitter.com/4Y0uSlzO5d
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 24, 2025
Rumeurs de transfert : Brian Brobbey : Interrogé sur Brian Brobbey, son ancien coéquipier à l’Ajax, Rulli a évité de s’impliquer dans la gestion des transferts, précisant que c’était au club de se charger de la recherche du remplaçant de Wahi.
🎙️ »Je connais Brian, je sais quel joueur il est »#Rulli : « #Brobbey ? C’est le club qui travaille sur le remplaçant de Wahi. Je connais Brian, je sais quel joueur il est. Je ne me charge pas de ça. » #conf #OM #ogcnom pic.twitter.com/EcSFYuno6k
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 24, 2025
Les performances à l’extérieur : Rulli a affirmé que l’équipe jouait de la même manière à l’extérieur qu’à domicile, bien que les équipes adverses puissent être plus offensives à domicile. Il a ajouté que l’OM se concentrait sur ses propres performances, quel que soit le terrain.
Relation avec les supporters et ambiance contre Nice : Concernant l’ambiance à l’extérieur, Rulli a souligné que l’équipe se concentrait sur son jeu, malgré l’absence des supporters. Il a exprimé sa volonté de jouer pour eux et de continuer à tout donner sur le terrain.