Au cours du match opposant l’Olympique de Marseille au Stade Malherbe de Caen, la commission de discipline aurait relevé plusieurs infractions au règlement atour de la sécurité dans les stades. Aux yeux de la commission, des engins pyrotechniques auraient été utilisé pendant le match comptant pour la 9eme journée de la Ligue 1. Les supporters marseillais sont une nouvelle fois visés par des accusations de la LFP. La Ligue a d’ailleurs rendu sa décision et les sanctions n’iront pas loin.
Le dossier est classé
Bonne nouvelle pour les supporters olympiens, les mesures prises par le club sont suffisantes pour la commission de discipline qui a décidé de classé le dossier. Le club se chargera donc de régler l’affaire. Inutile de rappeler que ce n’est pas la première fois que l’OM est sanctionné pour le comportement de ces supporters mais pour une fois, les instances ont décidé de ne pas multiplier les sanctions.
Commission de discipline de la LFP :
– Montpellier condamné à la fermeture de la tribune Étang de Thau pour 3 matches, dont 1 avec sursis
– 2 fermetures de parcage pour Lens, dont 1 avec sursis
– amendes pour Nîmes, Bordeaux et Valenciennes https://t.co/qNsEJqYQ2h pic.twitter.com/AQHQCGKH2m— ORTFr (@ORTFr) 17 octobre 2018